Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : [Help] Questions un peu débiles
1
ChatCal
Niveau 10
15 octobre 2017 à 18:04:34

Rebonjour les kheys,aujourd'hui je voulais vous poser quelques questions suites à certaines choses quand je dessine. :hap:

D'abord en travaillant sur les poses/anatomies suite à un dessin où plusieurs idées me passaient à travers la tête(bon au début c'était une pose digne de jojo's bizare adventure couplé à un corps désossé) je constate on va dire une sorte de cracra qu'on connait tous quand on dessiner étant plus jeune avec un crayon(le truc gris qui gâche la blancheur de la feuille).Du coup je voulais savoir comment enlever ce truc et comment éviter à l'avenir dans faire? :(

L'autre question,c'est que grâce à un forumeur sur ce sous-forum(dédicace à lui d'ailleurs :oui: ) j'ai pris plusieurs pistes pour mieux apprendre à dessiner.Au fur et à mesure de mes dessins je suis de moins en moins dégouté à propos de mes oeuvres.Cependant,quand je dessine en cours(je suis un bon élève pas de ddb svp) avec un stylo,j'ai l'impression que mes dessins sont plus propres et dynamiques.Dois-je privilégier le dessin au stylo ou rester sur le crayon eu coup? :(

Surtout qu'avec le crayon j'aimerais apprendre à mieux encrer par la suite.

Enfin la dernière question,j'ai un carnet de croquis où je réalise mes dessins quand je suis chez moi,cependant quand je vois certains dessins sur ce forum je me demande si il faudrait plutôt acheter un carnet de feuilles blanches avec un marqueur/feutre noir ou un micron de mini 0,5 ou 0,8 de taille. Dois-je changer de matos ou je reste sur le crayon+carnet de croquis à grain? :(
Surtout que j'ai pas trop l'oseille pour des promarker ou des faber castell pour la couleur du coup le contraste noir et blanc à l'air pas mal surtout sur des feuilles blanches non? :(

Voilà voilà,désolé du dérangement encore une fois.
:noel:

ChatCal
Niveau 10
16 octobre 2017 à 20:50:31

Bon bah up sinon bide.

[[sticker:p/1lmk]]
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 octobre 2017 à 15:33:03

Tu peux dessiner avec n'importe quoi, moi j'utilise un critérium principalement avec une mine HB 0.5mm, j'ai aussi plusieurs marqueur noir japonais à l'eau (j'ai pas la marque en tête on me les a donné), et j'ai aussi des crayon aquarelable de la marque Faber-Castell (super cher ces enfoirés de crayon). Et une mine de plomb.

J'ai oublier de préciser qu'en réalité je n'utilise que mon critérium mes marquer et des feuille d'imprimante :hap:

Pour ta première question et pour évité le "cracra" tu peu t'habituer à dessiner avec un morceau de feuille blanche sous la main qui dessine, ça t'évitera d'etalé ton crayonné. Et tu peu aussi retirer les bout de gomme en tapotant les petit morceauw du bout de ton doigt pour qu'il s'y colle et ainsi les dégager ça évitera encore une foi de foutre ta grosse paluche sur ton dessin. (surtout pas soufflé dessus tu va cracher sur ta feuille.)

Et par rapport à l'utilisation du stylos bic ou pas, bah... Tu fais comme tu veux :ok: chacun son truc :) !

Vidéo d'un mec qui gère le stylo bille !
https://youtu.be/RHqICWFnwr0

ChatCal
Niveau 10
17 octobre 2017 à 23:23:41

Le 17 octobre 2017 à 15:33:03 Hundraw-ette a écrit :
Tu peux dessiner avec n'importe quoi, moi j'utilise un critérium principalement avec une mine HB 0.5mm, j'ai aussi plusieurs marqueur noir japonais à l'eau (j'ai pas la marque en tête on me les a donné), et j'ai aussi des crayon aquarelable de la marque Faber-Castell (super cher ces enfoirés de crayon). Et une mine de plomb.

J'ai oublier de préciser qu'en réalité je n'utilise que mon critérium mes marquer et des feuille d'imprimante :hap:

Pour ta première question et pour évité le "cracra" tu peu t'habituer à dessiner avec un morceau de feuille blanche sous la main qui dessine, ça t'évitera d'etalé ton crayonné. Et tu peu aussi retirer les bout de gomme en tapotant les petit morceauw du bout de ton doigt pour qu'il s'y colle et ainsi les dégager ça évitera encore une foi de foutre ta grosse paluche sur ton dessin. (surtout pas soufflé dessus tu va cracher sur ta feuille.)

Et par rapport à l'utilisation du stylos bic ou pas, bah... Tu fais comme tu veux :ok: chacun son truc :) !

Vidéo d'un mec qui gère le stylo bille !
https://youtu.be/RHqICWFnwr0

Super merci de ta réponse.

Du coup pour éviter le cracra je pense tenter ta technique prochainement.

Pour les fournitures je vais sûrement rester avec mon critérium vu le prix de certains trucs comme tes faber castell par exemple. :hap:

1
Sujet : [Help] Questions un peu débiles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page