Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : question cintiq
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2017 à 21:39:51

Bonjour
Ca fait un an 1 an que je dessine sur tablette classique et je comptais acheter une cintiq. Mais ayant qu'un ordi portable je voulais savoir si la cintiq comme la 13 hd qui m’intéresse beaucoup marchait bien sur portable? Ou si il fallait mieux acheter un fixe pour brancher la tablette :)

raccoonwilly
Niveau 6
19 octobre 2017 à 23:34:16

Ouep il fau juste une entrée usb et hdmi

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 18:09:56

Cool, merci beaucoup :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 21:23:24

j'en profite pour demander ce que vous pensez de la huion GT-220 https://www.amazon.fr/gp/product/B01LF08N84/ref=ask_ql_qh_dp_hza
Pour ceux qui l'ont tester, c'est une bonne alternative rapport qualité-prix aux cintiq de wacom ? [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 22:04:19

J'ai jamais testé de cintiq, mais en revanche j'ai eu ma huion gt 220 il y'a deux mois, pour l'instant tout fonctionne encore niquel et j'ai beaucoup moins de problèmes de driver qu'avec ma wacom intuos, par contre le câble usb qui est fourni avec est pas tip top et a tendance a se déconnecter si tu bouges un peu la tablette, en cherchant sur internet j'ai vu qu'apparement je suis pas le seul à avoir ce soucis :(

Les couleurs sont assez correctes faut juste les ajuster un peu au début. Et elle a pas mal de reflets donc un filtre anti reflet en plus c'est pas une mauvaise idée si t'as beaucoup de lumière dans la pièce.
Les mines du stylet tiennent pas toujours très très bien et ça arrive qu'elle tombe sans raison aussi.

Ah et y'a pas les express keys, donc faut avoir la place pour un clavier en plus (ou une souris qui a pas mal de boutons programmables ça peut le faire aussi).
Mais après elle est quand même vachement moins cher que la cintiq pour du 22" et pour ce prix là je trouve que c'est une très bonne tablette.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 22:35:37

Merci beaucoup pour ta réponse. L'absence de touche raccourcis sur la tablette c'est pas trop grave car ça sera pour brancher sur mon ordi portable donc j'aurais le clavier. Par contre le cable qui se déconnecte tout seul c'est un peu plus inquiétant :hap:
Mais c'est clair que pour la taille de l'écran le prix est vachement plus abordable que les cintiq.
Par contre le stylet a combien d'autonomie car il faut le recharger non :( ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 octobre 2017 à 22:56:03

Salut,

J'ai une Cintiq 13HD et une Huion GT-220 ( V2 par contre) et je ne vois pas beaucoup de différences.

Pour le moment, je dirais que j'ai moins de problèmes de drivers sur la Huion, pour le reste, c'est kifkif.
Enfin en tout cas, perso je ne peux pas dire qu'une est mieux que l'autre. La Huion est plus grande, la Cintiq a des express keys, les 2 ont besoin de réglages au niveau de la couleur et même réglé c'est bien d'avoir un bon écran d'ordi pour comparer donc... Question de goût.
Puis pour le moment (en tout cas la version V2) j'ai pas de problèmes de mines/fils. A la rigueur, les fils se connectent en bas de la tablette (alors que sur la Cintiq c'est sur le côté) du coup, selon l'orientation de la tablette, ça peut écraser légèrement les fils (perso j'ai pas ce problème, par chance l'orientation qui me convient est bonne x)) mais la Cintiq a les fils plus "lourd" du coup sur un portable, si les fils pendent, à la longue ça tire un peu... Waip les 2 ont leurs qualités et leurs défauts ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 23:24:53

Merci!
bon du coup je penses que je vais prendre la huion, j'ai pas le budget pour la wacom 22 hd et la 13 hd semble un peu trop petite quand même :oui: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 23:34:24

Le 20 octobre 2017 à 22:35:37 Griffith29 a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse. L'absence de touche raccourcis sur la tablette c'est pas trop grave car ça sera pour brancher sur mon ordi portable donc j'aurais le clavier. Par contre le cable qui se déconnecte tout seul c'est un peu plus inquiétant :hap:
Mais c'est clair que pour la taille de l'écran le prix est vachement plus abordable que les cintiq.
Par contre le stylet a combien d'autonomie car il faut le recharger non :( ?

Oui enfin il se déconnecte pas comme ça non plus, faut vraiment bouger la tablette et de temps en temps je dois rebrancher le câble (quand je l'utilise pas je la met à côté des mes autres écrans c'est là que ça arrive, ou inclinant la tablette) en relisant effectivement on dirait qu'il suffit juste de la tourner un peu, mais non quand même pas :hap:
Pour l'autonomie du stylet je sais pas, j'ai pas encore eu besoin de le recharger :hap:
Je crois que ça tourne autours des 800h d'utlisation mais je suis pas du tout sur
(v2 aussi j'avais pas précisé).

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2017 à 08:57:09

Le 20 octobre 2017 à 23:34:24 Ahri_Challenger a écrit :

Je crois que ça tourne autours des 800h d'utlisation mais je suis pas du tout sur
(v2 aussi j'avais pas précisé).

800 heures c'est largement suffisant, surtout que j'ai lu qu'il fallait qu'1 heure pour le recharger :bave:
Je vais peut être attendre les soldes de Noel voir si y a une réduction sur cette tablette (y en a sur wacom, sur huion je sais pas) et je la prendrais surement :hap: .

1
Sujet : question cintiq
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page