Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : huion gt-221 pro décalage/parallaxe
1
Pauvrepaul
Niveau 6
07 décembre 2017 à 18:22:29

Salut,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une tablette huion gt-221 pro.
J'ai essayé de recalibré encore et encore mais j'ai toujours un soucis de décalage entre la pointe du stylet et le curseur et ce décalage bouge en fonction de la position du stylet sur l'écran. C'est correct au centre de l'écran mais plus je m'en éloigne plus ca se décale (un coup à gauche, l'autre coup à droite, en bas ou en haut), ça va même jusqu’à plusieurs millimètres sur les bords de l'écran.
L'écran étant assez grand je veux bien accepter qu'il puisse y avoir un léger parallaxe mais la y a vraiment un décalage flagrant d'un endroit à un autre.
J'ai trouver presque personne avec le même problème et tous les avis que j'ai pu lire sur la tablette sont plutôt bon, du coup je suis assez étonné. Si vous avez eu le même problème avec une tablette Huion et/ou si vous avez une solution ça m’intéresse.
Merci

Whine
Niveau 10
09 décembre 2017 à 23:35:41

J'ai eu la mienne avant hier et ras... Quand tu fais l'etalonnage du stylet veille a bien le mettre sur le point rouge

Pauvrepaul
Niveau 6
10 décembre 2017 à 18:59:07

Oui J'ai fait l'étalonnage un paquet de fois ça n'a rien donné merci. Quand tu places ton stylet à différent endroits de l'écran ton curseur est vraiment toujours placé au même endroit par rapport à la pointe de ton stylet ? Pour moi ca se compte vraiment en millimètre mais ca se récent vachement dans la précision de mes traits, et c'est même assez impossible d'être précis sur les bord de l'écran.

Dradis34
Niveau 1
08 janvier 2018 à 16:07:54

PauvrePaul, j'ai EXACTEMENT le même soucis que toi, as tu trouvé une solution?

Pauvrepaul
Niveau 6
08 janvier 2018 à 18:16:51

Oui j'ai acheté une Cintiq :)

Dradis34
Niveau 1
08 janvier 2018 à 19:11:36

Du coup tu n'as plus ce problème? Tu as pris quelle cintiq?

Pauvrepaul
Niveau 6
08 janvier 2018 à 19:32:29

Par moment je me disait que c'était peut être normal sur un grand écran d'avoir des parallaxe mais je suis passé à une cintiq 27qhd qui est encore plus grande que la Huion gt221 et au final j'ai plus du tout ce soucis, même sans la calibrer c'était déjà bien. Et les couleurs aussi sont bien bien meilleurs, j'ai trouvé la gt 221 vraiment super fade à ce niveau :malade:

Dradis34
Niveau 1
08 janvier 2018 à 19:46:13

Super merci pour ta réponse. Je peux te demander où tu te l'ai procurée? Et si tu as pris le pied vendu séparément?

Pauvrepaul
Niveau 6
08 janvier 2018 à 19:54:47

j'ai eu une super occas' auprès d'un particulier avec le pied fourni pour un prix très intéressant. Sinon c'était clairement pas dans mon budget ^^'
Sinon je te conseil clairement de prendre le pied, le support de base est vraiment pas top, et fais gaff c'est quand même assez massif et très lourd avec le pied, c'est pas tous les bureau qui peuvent accueillir ca + un ordi.

AlphaKaido
Niveau 10
08 janvier 2018 à 23:50:50

Perso j'ai ce probleme également mais je fais comme si il n'existait pas :hap:

1
Sujet : huion gt-221 pro décalage/parallaxe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page