Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Vous avez commencez à dessiner quoi ?
1
Hayza
Niveau 10
11 décembre 2017 à 19:45:06

Petit sondage [[sticker:p/1lm9]]
J'ai envie de me mettre vraiment au dessin, mais quand je recopie des dessins j'ai l'impression de juste améliorer ma faculté à recopier mais j'apprends pas vraiment à dessiner, j'aimerais vraiment pouvoir dessiner de tête et jsais pas comment faire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Hayza
Niveau 10
11 décembre 2017 à 20:04:24

Le 11 décembre 2017 à 19:57:09 KarlitoKenobi a écrit :
Prends un crayon, une feuille de papier et dessine. Avec le temps la perfection viendra.

Oui mais quoi, et genre sans ref comme ça ? Je dessine de tête directement ? Jpense pas avoir une inspiration/imagination folle et sans ref jsuis pas capable de dépasser le stade du bonhomme bâton

maku-_-mizuti
Niveau 10
11 décembre 2017 à 20:27:10

tu fais un mélange des deux. Et quand tu dessine avec des references, essaie d'etre le plus précis possible, de comprendre ce que tu dessine. Et bosser les bases ( anatomie, perspective, lumiere, couleurs, formes etc ). Base + ref + imagination, tu bosse un peu tout ça et boom. Va voir le topic ' boite a outil de l'artiste en herbe ' j'y ai mis pas mal de tuto et tout :)

777cube777
Niveau 10
11 décembre 2017 à 20:27:55

J'ai commencé par faire des petits perso de mon imagination qui me faisaient kiffer, c'était vraiment, mais alors vraiment pas glorieux. Un coup c'était un ninja, un coup une footballeuse, puis un chevalier etc.... Regarde les objets autours de toi, genre tu vois une radio => robot => cyborg => homme futuriste steampunk... Essaye de faire marcher ton imagination, et ne t'arrêtes pas de dessiner malgré les premiers résultats passables :oui: .
Mais c'est comme tout, au début ce que tu fais n'est jamais fou, puis avec la pratique et le temps ça vient. Essaye de comprendre ce que tu dessines, si tu recopies un personnage dis toi "pourquoi il y a un angle ici, pourquoi ce pli ?..." :oui:

Hayza
Niveau 10
11 décembre 2017 à 20:28:36

Le 11 décembre 2017 à 20:27:10 maku-_-mizuti a écrit :
tu fais un mélange des deux. Et quand tu dessine avec des references, essaie d'etre le plus précis possible, de comprendre ce que tu dessine. Et bosser les bases ( anatomie, perspective, lumiere, couleurs, formes etc ). Base + ref + imagination, tu bosse un peu tout ça et boom. Va voir le topic ' boite a outil de l'artiste en herbe ' j'y ai mis pas mal de tuto et tout :)

et tu penses que faire des tuto et les répéter un peu en boucle (genre jme dis je veux apprendre à dessiner des yeux ou des lèvres) ça paye vraiment ? parce que de tête je suis incapable de faire quoique ce soit et j'aime pas copier bêtement un dessin j'ai l'impression que c'est inutile :(

Hayza
Niveau 10
11 décembre 2017 à 20:32:42

Le 11 décembre 2017 à 20:27:55 KarlitoKenobi a écrit :
Comment crois-tu que font les enfants quand ils commencent à dessiner pour la première fois ? Ils dessinent ce qu'ils voient. Certes, ce n'est pas très joli mais peut importe. Ce qui compte c'est qu'ils s'expriment au travers de leurs dessins. Donc fais pareil, exprime-toi avec tes dessins et peut importe que se soit joli ou pas. Après, avec l'expérience, tes dessins seront très beaux.

d'accord donc c'est mieux de partir en full imagination et laisser tomber les modèles quand on est débutant ?

Le 11 décembre 2017 à 20:27:55 777cube777 a écrit :
J'ai commencé par faire des petits perso de mon imagination qui me faisaient kiffer, c'était vraiment, mais alors vraiment pas glorieux. Un coup c'était un ninja, un coup une footballeuse, puis un chevalier etc.... Regarde les objets autours de toi, genre tu vois une radio => robot => cyborg => homme futuriste steampunk... Essaye de faire marcher ton imagination, et ne t'arrêtes pas de dessiner malgré les premiers résultats passables :oui: .
Mais c'est comme tout, au début ce que tu fais n'est jamais fou, puis avec la pratique et le temps ça vient. Essaye de comprendre ce que tu dessines, si tu recopies un personnage dis toi "pourquoi il y a un angle ici, pourquoi ce pli ?..." :oui:

j'vais essayer de faire ça :oui:
En fait ma question c'est surtout est ce que ce type de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=s5xfuRynH-I
peut être utile ? genre si j'en dessine plein, que j'essaye de me demander pourquoi c'est comme ça; ensuite jprends des photo et j'essaye de dessiner à partir de là est ce que c'est utile ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Pseudo supprimé
Niveau 3
12 décembre 2017 à 00:14:04

Des dinosaures et des animaux. J'avais (et j'ai gardé) des dizaines de livres sur les dino, les animaux, les bestioles en tout genre, et je dessinais ça. Comme il y avait toujours des pages avec de l'anat, pour montrer comment les paléontologues reconstituaient les dino, j'ai appris l'anat sans même m'en rendre compte.
Les perso c'est venu légèrement plus tard, avec la découverte de Gunnm ( j'avais même pas 10 ans) et j'ai tout recopié, les 9 tomes y sont passés XD
Et je les ai toujours tout ces dessins, ça fait des souvenirs ^^

Je crois qu'il y a un point commun avec la plupart des gens qui veulent commencer à dessiner, c'est qu'ils se posent trop de questions. Dessinez ce que vous avez envie, ce qui vous fait plaisir, ce que vous avez envie de montrer et c'est tout. Ne pensez pas à ce qui serait le mieux pour commencer, à si ça va être bien dessiné ou pas, dessinez c'est tout.
En tout cas, il n'y a pas de secret, pour dessiner de tête/imagination, il faut apprendre à connaitre ce qu'on dessine, et pour apprendre, il faut comprendre. Si c'est pour dessiner trait pour trait ce qu'il y a dans les tuto, ça sert à rien, ça c'est le boulot des photocopieuses ^^

777cube777
Niveau 10
13 décembre 2017 à 17:53:49

Je pose ça là http://www.eurekaaa.fr/generateur-idee-dessin.html [[sticker:p/1lm9]]

Furcifer
Niveau 8
16 décembre 2017 à 11:04:38

Le 13 décembre 2017 à 17:53:49 777cube777 a écrit :
Je pose ça là http://www.eurekaaa.fr/generateur-idee-dessin.html [[sticker:p/1lm9]]

"Un pirate enragé détruit un bébé , au bord d'une falaise." [[sticker:p/1lmb]]

1
Sujet : Vous avez commencez à dessiner quoi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page