Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Avis sur les Interface de réglage de manette de console et PC
1
DCORD
Niveau 1
11 décembre 2017 à 12:59:57

Bonjour,
Je sollicite ce forum afin de récolter des infos dans le but de créer une interface de réglage de manette de jeux XBOX destinée aux Pro gamers ainsi qu'au joueurs désireux de posséder une manette personnalisable et réglable en fonction du style de jeux.
Voici questionnaire pour les intéressés :

A quelle fréquence jouez vous?
Êtes vous habituez aux interfaces de réglage de manette?
Quelle sont les plus gros défauts des interfaces que vous avez utilisé?
Quels sont les points les plus importants concernant la personnalisation de votre manette?
Préférez vous des graphismes sombre ou clair?
Avez vous besoin de beaucoup d'explication ou non?
Accordez vous beaucoup d'importance au graphisme de ces interfaces?
Pourquoi aimez vous personnaliser les réglages de votre manette?
Personnalisez vous souvent les réglages des jeux video?
Autre Remarque?

Schneitizel
Niveau 24
11 décembre 2017 à 13:02:11

Heu alors, j'ai pas tout compris mais...

Si tu veux créer quelque chose, comme un logiciel qui redéfini les touches de manette de Xbox, c'est un peu (Pour ne pas dire totalement) inutile, car :
La majorité des jeux PC sont sur Steam, qui propose le remappage des touches
Les émulateurs ont leur propre remappage (Dolphin, Cemu etc...)
Les jeux ne se jouant qu'au clavier/souris (Minecraft par exemple) ne sont pas adaptés à la manette

DCORD
Niveau 1
11 décembre 2017 à 14:06:43

Je suis justement dans la création graphique d'une interface de réglage de manette pour gamer pro XBOX,
le graphisme sert aussi l'expérience utilisateur et s'adapte au besoin du consommateur. Il ne s'agit pas que de jolies images mais bien d'un métier qui lie esthétique et ergonomie.
Bien à vous.

Schneitizel
Niveau 24
11 décembre 2017 à 14:10:26

Mouais
Un truc tout simple, sans style spécifique, comme les installateurs, c'est suffisant...

DCORD
Niveau 1
11 décembre 2017 à 15:24:40

Je ne suis pas persuadé que des clients fassent appelle à un graphiste pour avoir "un truc tout simple, sans style spécifique". Merci de ta réponse.

Schneitizel
Niveau 24
11 décembre 2017 à 15:45:20

J'ai jamais pigé le truc de faire une interface ultra méga trop détaillée de la mort qui tue... Pour un simple utilitaire
Et puis les clients qui font appel à des graphistes qui eux vont demander conseil sur un forum... Ouais :sarcastic:

DCORD
Niveau 1
11 décembre 2017 à 15:51:46

Je ne te demande pas de me donner des conseils en graphisme (bien que tu y tiennes apparement) je demande (au gens concernés) leurs habitudes d'utilisation d'interface de réglage de manette pro (type Nacon etc...), n'étant pas la cible du produit je me renseigne pour adapter mon travail. Si tu n'es pas concerné ce n'est pas grave je t'assure.
Bien à toi. (bien qu'en effet ce genres d'échanges ne rendent pas justice à l'utilité de ce genre de forum)

Schneitizel
Niveau 24
11 décembre 2017 à 15:57:28

Le 11 décembre 2017 à 13:19:23 KarlitoKenobi a écrit :
Tu n'es pas sur la bonne section de ce forum, tu te trouves actuellement dans les arts graphiques. Aucun rapport avec ta manette de jeux !

Tu perdrai moins de temps à aller dans le bon forum alors, là, on parle graphisme

DCORD
Niveau 1
11 décembre 2017 à 15:58:48

Le 11 décembre 2017 à 14:06:43 DCORD a écrit :
Je suis justement dans la création graphique d'une interface de réglage de manette pour gamer pro XBOX,
le graphisme sert aussi l'expérience utilisateur et s'adapte au besoin du consommateur. Il ne s'agit pas que de jolies images mais bien d'un métier qui lie esthétique et ergonomie.
Bien à vous.

maku-_-mizuti
Niveau 10
11 décembre 2017 à 20:29:17

perso j'utilise tout l'temps x360ce, c'est hyper bien foutu et juste ce qu'il faut en terme de design. Ni trop sobre ni trop chargé.

apres j'sais pas si ça répond a la question :hap:

777cube777
Niveau 10
11 décembre 2017 à 20:35:16

Je joue sur PC mais va voir du côté du forum XBOX tu seras sûr de trouver des joueurs concernés [[sticker:p/1lm9]]

1
Sujet : Avis sur les Interface de réglage de manette de console et PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page