Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : (Urgent) Aide effet aquarelle sur Clip studio paint
1
Vanille-O
Niveau 10
17 mai 2018 à 18:36:13

Bonjour,

Je cherche à faire un effet d'aquarelle sur une partie d'un de mes dessins mais je n'y arrive pas du tout. Je pense que je n'utilise pas les bons outils ou que j'ai pas la bonne technique pour y arriver. Ça ne fait pas longtemps que j'utilise clip studio paint il faut dire :/

Pour être plus précise je cherche à faire un dégrader de couleur alliant rose, bleu et violet et où on verrait vraiment cet effet aquatique de l'aquarelle.

Si vous pouviez m'aider en me montrant quels outils utiliser ou une vidéo qui l'expliquerait ça serait vraiment génial :ange:

Qui plus est je suis un peu pressée par le temps, devant finir ce dessin à tout prix pour ce week-end...

Shiba_the_Inu
Niveau 58
17 mai 2018 à 20:04:02

T'as des brushes aquarelle de qualité sur l'appli Clip Studio, tu devrais en télécharger.

En général y'a une densité réduite (50%) avec la pression du style comme modificateur.
Tu peux mettre dans l'option "encre" mélanger les couleur au sol (mélange de couleurs activé)
quantité et quantité de peinture à 40 avec pression comme modificateur, et étirement de la couleur 50.
Utiliser un brush un peu texturé et/ou flou.
Bordure de l'aquarelle -> à 5
Effet de transparence -> 1
effet de luminosité -> 4
Activer processus après glissement et largeur de flou à 2.

Tu peu aussi mettre en premier calque (au dessus de la pile) une texture de papier , en mode normal à genre 10 ou 20% d'opacité pour avoir un effet de feuille texturée.

À moins d'appuyer fort sur ton stylet ou démarrer sur une zone blanche/vierge, sinon pour le mélange tu peux créer un nouveau calque, mettre la seconde couleur, aplatir avec le calque en dessous puis mélanger avec ce même brushes les deux couleurs.

Vanille-O
Niveau 10
17 mai 2018 à 21:53:34

Ok merci beaucoup pour tout tes conseils je vais aller tester tout ça :ange:
Tu n'aurais pas le nom d'un bon brush à télécharger justement? parce qu'il y en a tellement que je suis perdue ^^"

1
Sujet : (Urgent) Aide effet aquarelle sur Clip studio paint
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page