Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : [HELP] " Texture " du Pixel Art.
1
Tarkhiel
Niveau 1
15 mai 2018 à 18:54:47

Bonjour tout le monde.

Voilà que je suis nouveau dans l'univers du Pixel Art, ça doit faire deux/trois jours que j'ai commencé. Je compte utiliser cette forme d'art digital non pas QUE pour le développement de jeu vidéo, mais également et surtout comme un sorte d'hobby, partager mes créations sur DeviantArt comme le ferait des dessinateurs par exemple.

Seulement voilà, j'ai besoin de conseil. Je prend tout pour les plus connaisseurs. Et surtout, j'aimerais vous poser une question :
Comment faire un style de Pixel Art " fin " ? Je m'explique.

Sur Internet, on peut remarquer différent pixel artiste comme notamment Syosa, une de mes grandes sources d'inspirations.
Le style de ses pixels arts est très fin sur ses personnages, il se rapproche plus du dessin que du pixel :
https://syosa.deviantart.com/art/Puppet-monarch-180200952
Tandis que le mien se rapproche plus d'un style " brut ", plus " cubique ", moins détaillé.
Ex : https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=big&illust_id=56524647 : Art fait par Sameduma.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, car je ne suis pas sûr d'être vraiment clair dans mes propos. En tout cas, si vous avez compris, pourriez vous m'éclaircir ?
Je tiens à préciser que j'utilise le logiciel " Pyxel Edit " pour débuter. (La version gratuite.)

Je n'ai trouvé aucun topic qui parle du même genre que ce que je veux faire, ça ne m'étonne pas parce que c'est assez complexe à expliqué. Enfin voilà..

Rappel : Je cherche à faire des pixels au style plus fin, qui se rapproche plus du dessin, moins cubiques et plus détaillé.

Shiba_the_Inu
Niveau 58
15 mai 2018 à 19:21:24

C'est une question de résolution et taille d'image. Il n'y a pas de règle réellement en Pixel Art. Plus tu travailles sur une grande image à la base, plus tu pourras détailler, après tu as juste à réduire ton image pour avoir la taille finale. T'es pas obligé de travailler sur du 100%, sois tu travailles sur du plus grand format puis tu réduiras ensuite, soit tu augmentes le nombre de "pixel" par cm, genre si t'es sur photoshop et que tu te fais une grille pour du pixel art, tu réduis la taille des carrés.
Pour Pyxel Edit je sais pas si tu peux changer la résolution/nombre de pixels, mais sinon tu travailles alors sur une image plus grande x1.25 ou 1.50 devrait déjà être pas mal.

Tarkhiel
Niveau 1
15 mai 2018 à 19:37:22

Le 15 mai 2018 à 19:21:24 Shiba_the_Inu a écrit :
C'est une question de résolution et taille d'image. Il n'y a pas de règle réellement en Pixel Art. Plus tu travailles sur une grande image à la base, plus tu pourras détailler, après tu as juste à réduire ton image pour avoir la taille finale. T'es pas obligé de travailler sur du 100%, sois tu travailles sur du plus grand format puis tu réduiras ensuite, soit tu augmentes le nombre de "pixel" par cm, genre si t'es sur photoshop et que tu te fais une grille pour du pixel art, tu réduis la taille des carrés.
Pour Pyxel Edit je sais pas si tu peux changer la résolution/nombre de pixels, mais sinon tu travailles alors sur une image plus grande x1.25 ou 1.50 devrait déjà être pas mal.

Merci beaucoup ! T'as tout compris à ma question en plus.

Eensame
Niveau 8
15 mai 2018 à 21:59:34

Pour quelqu'un qui a commencé il y à quelques jours tes dessins sont magnifiques 😍 Chapeau !

Shiba_the_Inu
Niveau 58
16 mai 2018 à 09:35:56

Le 15 mai 2018 à 21:59:34 Eensame a écrit :
Pour quelqu'un qui a commencé il y à quelques jours tes dessins sont magnifiques 😍 Chapeau !

Lis mieux :-p

Eensame
Niveau 8
16 mai 2018 à 16:56:23

Ha oui j'avais pas vu le "Art fait par Sameduma."

1
Sujet : [HELP] " Texture " du Pixel Art.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page