Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Tablette graphique: utile dans mon cas ?
1
elsydeons
Niveau 40
20 mai 2018 à 12:24:03

Bonjour,

Ma question parle de tablette graphique. Pas du modèle conseillé en 2018 ou autre mais bien de son utilité pour mon usage.

Je travaille sur photoshop depuis près de 18ans et mon utilité se résume aux retouches photos (un peu) mais surtout sur la création de plateau de jeu, madame étant institutrice. Je travaille sur le design de forum aussi par exemple. Mais mon travail premier et majoritaire est: jeu de plateaux pour enfants. Comprenez donc que je ne dessine pas sur mac (mais j'y pense pour tester).

Ma question est: la tablette graphique va-t-elle me donner du confort et de l'ergonomie ou, dans mon cas, être un gadget dispensable ?

J'ai déjà le modèle de choisi, j'attends juste vos avis.

Merci :-)

]sliman[
Niveau 30
20 mai 2018 à 20:40:04

Bah écoute ca dépend ce que tu fais quand tu dois créer un jeu de plateau pour enfant. Si tu ne dessines pas du tout, et que tu ne peins pas du tout, l'utilité de la tablette va etre très très limitée Si tu ne fais que des sélections, des remplissages, ajouter des textes etc.., la souris est bcp plus adaptée. Après, il est possible qu'utiliser une tablette va te donner l'envie d'ajouter tes propres dessins ou peintures. Et puis par exemple, si tu utilises des photos du net libres de droits, et que tu voudrais retoucher tel ou tel truc, faire disparaitre tel ou tel élément etc.., la tablette peut être utile en te faisant gagner du temps avec juste quelques coups de brush bien placés, là ou tu devrais normalement te casser la tête avec des sélections et des transparences etc.. Je parle d'expérience puisque je participais pas mal à des concours photoshop sur le net en n'utilisant que la souris, jusqu'a ce que j'achète une tablette et que je me rende compte que ça m'a ouvert des portes..

elsydeons
Niveau 40
20 mai 2018 à 21:08:35