Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : [tablette] Quelle tablette avec écran pour de l'imagerie médicale ?
1
zbou-le-boss
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:00:28

Bonjour,

Je suis un pur novice en matière de tablettes, donc je viens ici pour demander votre aide.
Pour un projet de recherche, on a besoin de segmentations d'images médicales (en gros, colorier des organes/tumeurs avec un code couleur différent) qui servent de vérité terrain.
Actuellement, ce que l'on fait c'est que l'on demande à des médecins de s'en charger, et ils font ça en deux phases :
-ils appliquent une méthode semi automatique (par exemple avec un seuillage, les images scanners sont en niveau de gris) pour avoir le plus gros de la forme que l'on cherche à colorier;
-ils finissent en corrigeant les défauts à la souris.

C'est le deuxième point qui pose problème, ça leur prend beaucoup de temps et ils ne font pas ça assez bien la plupart du temps :nonnon: Pour notre usage, on a besoin que ces vérités terrains soient le plus fiable possible.
Avec leur connaissance en informatique et infographie assez réduite, on a pensé à une tablette graphique avec écran pour résoudre leur problème.

Pour le budget, à priori il n'y a pas trop de problèmes, quand mon encadrant a dit le prix moyen (environ 1000€) a son professeur référent, après une petite grimace il a dit "on pourra en prendre deux ou trois" :hap:

Je pense que les critères importants sont les suivants :
-osef d'avoir 50 millions de niveaux de pressions
-la surface doit être assez importante

Mon encadrant a directement proposé de regarder chez Wacom qui est une référence en la matière, je lui ai rétorqué que pour notre usage on pouvait peut-être regarder du côté de la concurrence.
Des avis ?

zbou-le-boss
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:14:02

Par exemple les tablettes XP-PEN, c'est agréable à utiliser ?
https://www.amazon.fr/XP-Pen-Artist10S-Tablette-Graphique-Compatible/dp/B01EJO8H4S?ref=ast_p_ei&th=1

Pseudo supprimé
Niveau 10