Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : [tablette] Quelle tablette avec écran pour de l'imagerie médicale ?
1
zbou-le-boss
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:00:28

Bonjour,

Je suis un pur novice en matière de tablettes, donc je viens ici pour demander votre aide.
Pour un projet de recherche, on a besoin de segmentations d'images médicales (en gros, colorier des organes/tumeurs avec un code couleur différent) qui servent de vérité terrain.
Actuellement, ce que l'on fait c'est que l'on demande à des médecins de s'en charger, et ils font ça en deux phases :
-ils appliquent une méthode semi automatique (par exemple avec un seuillage, les images scanners sont en niveau de gris) pour avoir le plus gros de la forme que l'on cherche à colorier;
-ils finissent en corrigeant les défauts à la souris.

C'est le deuxième point qui pose problème, ça leur prend beaucoup de temps et ils ne font pas ça assez bien la plupart du temps :nonnon: Pour notre usage, on a besoin que ces vérités terrains soient le plus fiable possible.
Avec leur connaissance en informatique et infographie assez réduite, on a pensé à une tablette graphique avec écran pour résoudre leur problème.

Pour le budget, à priori il n'y a pas trop de problèmes, quand mon encadrant a dit le prix moyen (environ 1000€) a son professeur référent, après une petite grimace il a dit "on pourra en prendre deux ou trois" :hap:

Je pense que les critères importants sont les suivants :
-osef d'avoir 50 millions de niveaux de pressions
-la surface doit être assez importante

Mon encadrant a directement proposé de regarder chez Wacom qui est une référence en la matière, je lui ai rétorqué que pour notre usage on pouvait peut-être regarder du côté de la concurrence.
Des avis ?

zbou-le-boss
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:14:02

Par exemple les tablettes XP-PEN, c'est agréable à utiliser ?
https://www.amazon.fr/XP-Pen-Artist10S-Tablette-Graphique-Compatible/dp/B01EJO8H4S?ref=ast_p_ei&th=1

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 13:56:59

Le seul conseil que je peux donner c'est de regarder si qui conviendrait le mieux, chez chaque concurrent, et ensuite de peser le pour et contre.
Vu qu'il y a un budget, selon la différence de prix, vous pourriez avoir plus de tablettes, au lieu d'en avoir moins pour des détails pas forcément utile.

En marque de tablette je connais Wacom, Huion, et ya Gaomon aussi apparemment qui est bien!

1
Sujet : [tablette] Quelle tablette avec écran pour de l'imagerie médicale ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page