Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Droit d'auteur et plateforme de crowdfunding ?
1
fugea
Niveau 7
09 juillet 2018 à 11:04:46

Bonjour,

J'ai actuellement un projet d'application mobile en tête. N'ayant cependant pas les connaissances techniques pour le faire ( du moins pas assez poussées ) je ne me suis pour l'instant uniquement occupé de la partie Design ( Interface de l'application, Logo ainsi que des produits dérivés )

Je pense que le projet peut intéresser une grande communauté de personne.

J'ai donc eu l'idée de mettre le projet sur une plateforme de crowdfunding afin de récolter un peu d'argent pour lancer le développement.

Cependant une question me reste en tête :

Comment être certain que le Logo, le concept du projet ainsi que l'interface de l'app, soient protégés ? Comment être certain que personne ne reprendra le projet pour lui et me la mette profonde ? :o))

Merci d'avance, belle journée =)

--GoN--
Niveau 10
09 juillet 2018 à 11:27:01

Salut

Comment être certain que le Logo, le concept du projet ainsi que l'interface de l'app, soient protégés ? Comment être certain que personne ne reprendra le projet pour lui et me la mette profonde

Faut simplement déposer ton logo et ta charte graphique à L'inpi
https://www.inpi.fr/fr/proteger-vos-creations/proteger-votre-marque/les-etapes-cles-du-depot-de-marque

En ce qui concerne la technique pure et dure de ton appli, ce sera plutôt du coté des brevets technologiques je pense, toujours du coté de l'inpi.. Mais je ne connais pas trop le sujet, je laisse à quelqu'un de plus calé que moi dessus.

fugea
Niveau 7
09 juillet 2018 à 13:06:09

Merci pour ta réponse, cependant je suis Belge, cela ne pose pas de problème ?

--GoN--
Niveau 10
09 juillet 2018 à 13:26:48

Ha si probablement, je t'ai donné les circuits fr :noel:

Je viens de regarder en vitesse, le premier site qui sort pour la Belgique c'est un site d'annonce de cabinet juriste qui te file ta marque enregistrée clé en main moyennant finances, mais je déconseille ce genre de services. C'est comme les boites que tu paies pour enregistrer ton ets auprès de la cci chez nous, ce sont des frais à la con qui jouent sur le laxisme des gens ou la méconnaissance du milieu.

A priori le circuit direct est expliqué ici
https://economie.fgov.be/fr/themes/propriete-intellectuelle/marque/deposer-une-marque/demande-denregistrement-de

Mais je laisse le soin à un Belge plus au fait que moi de te confirmer ça du coup.

1
Sujet : Droit d'auteur et plateforme de crowdfunding ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page