Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Conseils livres cinéma d'animation
1
777cube777
Niveau 10
11 juillet 2018 à 20:27:04

Bonjour :noel: !
A la rentrée je vais aller en classe préparatoire de cinéma d'animation à Paris (Ateliers de Sèvres). Du coup pour préparer l'année ils nous conseillent d'acheter quelques livres sur l'animation. Cependant, je ne m'y connais pas vraiment, à part le nom de "Richard Williams" rien ne me parle :-( .
Alors je fais appel à vous pour avoir vos avis sur les must-have à prendre (car ça coûte un peu cher de tous les prendre....).
Voici la liste:

Le livre obligatoire est "Ernst Gombrich, Histoire de l'art, Phaidon".

Les autres sont:

-L'art contemporain, mode d'emploi d'Elisabeth Couturier, Filipacchi

-100 ans de cinéma d'animation d'Olivier Cotte

-L'animation sans peine de Preston Blair / ou / Techniques d'animation de Richard Williams

-La technique du dessin animé de Borivoj Dovnicovic

-L'anatomie du scénario de Jhon Truby

-Le héros aux mille visages de Joseph Campbell édition Poche

-Esthétique du film Aumont, Marie, Bergala, Vernet. Ed Nathan université, Arnaud Colin

-Le récit de cinéma de Marie Anne Guérin. Ed cahier du cinéma

-Précis d'analyse filmique de Vanoye, Goliot-Lété; ed Nathan université, Armand Coli.

Bref, merci si quelques âmes charitables veulent bien m'éclairer pour mon futur choix :hap: et si par hasard quelqu'un sait où on peut les trouver pour pas très cher je suis preneur !

AlorOuiMaisNoon
Niveau 8
11 juillet 2018 à 21:57:38

Techniques d'animation de Richard Williams c'est le meilleur en animation, il traduit en français le livre anglais "The Animator's Survival Kit"
Tout c'que je sais

AlorOuiMaisNoon
Niveau 8
11 juillet 2018 à 22:09:27

Il va plus loin que son rival "L'animation sans peine" de Preston Blair de ce qu'il se dit.

Tu vas où sinon après cette prépa ? Je commence à m'intéresser aux écoles d'animations sur Paris, surtout Estienne

777cube777
Niveau 10
12 juillet 2018 à 21:20:35

Ok, merci pour ton avis, je vais bien le prendre du coup :ok:

Après la prépa je tenterai les gobelins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png , Supinfocom Rubika, ESMA, MOPA etc... Pour le moment j'ai pas encore un plan super précis en tête, je me laisse cette année pour décider, mais bon, de toute manière j'irai là où je suis pris :hap:

Le top pour moi serait une école hors de Paris, j'ai pas envie d'y vivre pendant 5ans...

AlorOuiMaisNoon
Niveau 8
13 juillet 2018 à 00:16:58

Le 12 juillet 2018 à 21:20:35 777cube777 a écrit :
Ok, merci pour ton avis, je vais bien le prendre du coup :ok:

Après la prépa je tenterai les gobelins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png , Supinfocom Rubika, ESMA, MOPA etc... Pour le moment j'ai pas encore un plan super précis en tête, je me laisse cette année pour décider, mais bon, de toute manière j'irai là où je suis pris :hap:

Le top pour moi serait une école hors de Paris, j'ai pas envie d'y vivre pendant 5ans...

J'vais faire ma prépa à l'ESMA tiens (:
N'étant pas parisien perso j'ai envie d'y aller justement, mais j'me trompe sûrement
C'est une si belle ville, franchement ça m'attire de ouf

777cube777
Niveau 10
14 juillet 2018 à 11:34:29

Le 13 juillet 2018 à 00:16:58 AlorOuiMaisNoon a écrit :

Le 12 juillet 2018 à 21:20:35 777cube777 a écrit :
Ok, merci pour ton avis, je vais bien le prendre du coup :ok:

Après la prépa je tenterai les gobelins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png , Supinfocom Rubika, ESMA, MOPA etc... Pour le moment j'ai pas encore un plan super précis en tête, je me laisse cette année pour décider, mais bon, de toute manière j'irai là où je suis pris :hap:

Le top pour moi serait une école hors de Paris, j'ai pas envie d'y vivre pendant 5ans...

J'vais faire ma prépa à l'ESMA tiens (:
N'étant pas parisien perso j'ai envie d'y aller justement, mais j'me trompe sûrement
C'est une si belle ville, franchement ça m'attire de ouf

Bonne chance à toi :hap:
Paris c'est joli je dis pas le contraire mais c'est pas tout rose non plus, t'as un placard à balais pour 600€/mois, y'a des rats dans la ville, la joie du métro bondé le matin, la pollution à sa sortie, tu ne peux pratiquement pas faire de vélo sereinement, peu d'espaces verts etc...
Après ça dépend aussi d'où tu vas, par exemple j'étais allé aux portes ouvertes de la SAE institute à Aubervilliers, je n'y irai pas deux fois :rire:

777cube777
Niveau 10
16 juillet 2018 à 08:14:56

:up:

1
Sujet : Conseils livres cinéma d'animation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page