Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Conseils livres cinéma d'animation
1
777cube777
Niveau 10
11 juillet 2018 à 20:27:04

Bonjour :noel: !
A la rentrée je vais aller en classe préparatoire de cinéma d'animation à Paris (Ateliers de Sèvres). Du coup pour préparer l'année ils nous conseillent d'acheter quelques livres sur l'animation. Cependant, je ne m'y connais pas vraiment, à part le nom de "Richard Williams" rien ne me parle :-( .
Alors je fais appel à vous pour avoir vos avis sur les must-have à prendre (car ça coûte un peu cher de tous les prendre....).
Voici la liste:

Le livre obligatoire est "Ernst Gombrich, Histoire de l'art, Phaidon".

Les autres sont:

-L'art contemporain, mode d'emploi d'Elisabeth Couturier, Filipacchi

-100 ans de cinéma d'animation d'Olivier Cotte

-L'animation sans peine de Preston Blair / ou / Techniques d'animation de Richard Williams

-La technique du dessin animé de Borivoj Dovnicovic

-L'anatomie du scénario de Jhon Truby

-Le héros aux mille visages de Joseph Campbell édition Poche

-Esthétique du film Aumont, Marie, Bergala, Vernet. Ed Nathan université, Arnaud Colin

-Le récit de cinéma de Marie Anne Guérin. Ed cahier du cinéma

-Précis d'analyse filmique de Vanoye, Goliot-Lété; ed Nathan université, Armand Coli.

Bref, merci si quelques âmes charitables veulent bien m'éclairer pour mon futur choix :hap: et si par hasard quelqu'un sait où on peut les trouver pour pas très cher je suis preneur !

AlorOuiMaisNoon
Niveau 8
11 juillet 2018 à 21:57:38

Techniques d'animation de Richard Williams c'est le meilleur en animation, il traduit en français le livre anglais "The Animator's Survival Kit"
Tout c'que je sais

AlorOuiMaisNoon
Niveau 8
11 juillet 2018 à 22:09:27

Il va plus loin que son rival "L'animation sans peine" de Preston Blair de ce qu'il se dit.

Tu vas où sinon après cette prépa ? Je commence à m'intéresser aux écoles d'animations sur Paris, surtout Estienne

777cube777
Niveau 10
12 juillet 2018 à 21:20:35