Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Il y a des peintres par ici ?
1
DonKoga
Niveau 10
07 septembre 2018 à 19:10:45

Salut les khey

J'ai de plus en plus envie de me mettre à la peinture (plutôt huile), et je voudrais vous poser une question :
Sachant que je ne sais pas dessiner (niveau enfant de 6 ans attardé), est-ce que je peux prendre des cours de peinture directement ou je suis obligé de prendre des cours de dessins avant ? :noel:

CeIestin
Niveau 10
17 septembre 2018 à 09:42:25

Ca dépend un peu de ce que tu comptes peindre, mais oui, de toute évidence, il faudra ue tu saches aussi dessiner. 99% des peintres commences par dessiner sur leur toile avant e la peindre.
Perso je peins à l'huile, et ds portraits le plus souvent. Je m'aide énormément du dessin. Après, si t'as des lacunes, y a une solution simple : reproduire le dessin sur ta toile grâce à un quadrillage et ensuite, bah tu peins par dessus.

DonKoga
Niveau 10
18 septembre 2018 à 21:52:09

Je m'attendais un peu à cette réponse :-(
C'est une image abstraite que j'ai en tête

Merci pour tes réponses :ok:

johnko
Niveau 4
18 septembre 2018 à 23:51:12

Je peins à l’acrylique.

Pour la première toile je dirais « fonce tête baissée, essaye de reproduire ce que tu as en tête, et prends conscience de tes limites/lacunes afin de bien cibler tes besoins », et au mieux tu te rendras compte que cela te conviens très bien ainsi, brute, et instinctif.

(Parce que tu souhaites faire de l’abstrait...)

Et ne lésine pas sur la qualité de la peinture, de la toile, et des pinceaux!!!

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 septembre 2018 à 22:54:36

En principe faut savoir un minimum dessiner a moins de vouloir représenter des trucs qu'un enfant de 6 ans peut faire.

1
Sujet : Il y a des peintres par ici ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page