Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Des conseils pour débuter en dessin ?
1
bekiov
Niveau 1
18 septembre 2018 à 08:09:23

Bonjours tout le monde,

Si je suis venue ici c'est parce que j'aimerais énormément apprendre à dessiner car le dessin est une chose qui me passionne beaucoup, et j'ai toujours voulu apprendre le dessin mais le problème, c'est que je suis une merde absolue pour le dessin (je ne sais faire que des bonshommes bâtons) et qu'en plus en étant plus jeune j'avais toujours eu la flemme de m'y mettre sérieusement (ce que je regrette beaucoup maintenant) et après ça à cause de mes études je n'avais pas assez de temps libre pour apprendre correctement le dessin mais maintenant que j'ai fini ma licence et que je suis en master j'ai plus de temps libre et du coup j'ai envie de me mettre sérieusement au dessin, et j'ai vu que pour bien dessiner il faut utiliser des formes géométriques et apprendre l'anatomie du corps humain. Mais j'ai énormément de mal a visualiser des dessins ou des objets avec des formes géométriques sachant qu'en plus je ne connaît rien de l'anatomie du corps humain et que je suis de base une merde absolue en dessin, donc ma question est suis-je un cas désespérer ? Es-ce que même si je me met à apprendre corps et âme le dessin je vais rester une merde toute ma vie ? Et je tient à préciser que je m'en fous que ça prenne 5 ou 10 pour que je dessine enfin un truc de bien moi tout ce que je veux c'est qu'un jour j'arrive enfin à dessiner un personnage comme je me l'imagine dans ma tête et pas qu'il reste à l'état de bonhomme bâton.

Merci bien d'avoir lu jusqu'au bout, je vous souhaite à tous une bonne journée.

fowenart
Niveau 1
18 septembre 2018 à 09:10:54

Hey je serais ravi de t'aidé !
La seul chose que j'ai c'est une chaine youtube ou j'essaie de répondre en vidéo au gens sur le dessin/digital painting

Je me lance aussi personnellement dans le coaching dessin si cela t'intéresse