Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Animation sur tablette ?
1
ZARATH0USTRA
Niveau 12
21 septembre 2018 à 21:22:11

Bonjour à tous
J’aimerais acheter une tablette graphique écran (principalement pour l’utiliser à l’extérieur, métro etc...) mais je ne sais pas quoi prendre sachant que je n’ai pas envie de mettre +400€ dedans.
Mais ma question c’est par rapport à l’animation, est-ce qu’il y a des logiciels intégrés dans ce genre d’appareil ? En fait je voudrais qu’il y ait un système de calques etc... pour créer des sprites... ça existe ?
Je peux deja le faire sur mon pc mais j’aimerais pouvoir le faire dehors à tout moment...
Merci d’avance

Shiba_the_Inu
Niveau 59
21 septembre 2018 à 21:47:59

Si tu veux une tablette/pc ce sera wacom le meilleur mais ça coûte une blinde, aprèsy'a moyen de voir coté ipad avec le stylet spécial ou chez Microsoft, mais ça restera plus dans les 1 000€ voir beaucoup plus que les 400. Y'a pas de logiciel intégrés à part les basiques, cela dit avec les surface de Microsoft et wacom, tu peux utiliser les logiciels pc.

Pour les tablettes avec juste l'écran ce sera déjà plus jouable, en regardant du côté des marques low cost comme Xp Pen et Huion qui se défendent bien pour leur prix, wacom ce sera 7 à 900 mini. Là pas d'ordinateur intégré, pas de logiciels non plus.

Pour les logiciels, pour les calques, n'importe quel logiciel fera l'affaire. Pour les sprites/animation t'as clip studio paint et photoshop mais ce sera image par image. Tu peux voir chez Smith Micro avec Moho pour des animations avec squelette. Si tu cherches en pixel art tu as HUB character, Marmoset Hexel, Aseprite (gratuit), Pro motion NG...

Pour les tablettes, très honnêtement ce sera souvent bof au niveau des sensations. Entre le matos peu puissant qui lag facile, les stylets assez moyen et peu agréable au toucher, la taille assez petite etc... pas évident. Puis y'a aussi souvent le problème de vouloir aller "dehors" avec, parce que les écrans que ne sont pas forcément fait pour ça, du coup tu risques de rien voir, me semble que c'est le cas des Companion de Wacom, sachant que leurs tablettes ont tendance à être peu éclairées.

ZARATH0USTRA
Niveau 12
22 septembre 2018 à 11:18:58

Merci pour ta réponse
Du coup jvais prendre une tablette graphique basique à 100€
Et tant pis je travaillerai sur le pc avec et si jveux bosser dehors j’opterai pour l’ipad avec un stylet
Merci encore

1
Sujet : Animation sur tablette ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page