Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Clip Studio Paint: question stupide
1
Rubix_Man
Niveau 7
16 janvier 2019 à 09:03:12

Bonjour à tous!
Voila, Il y a deux ans de cela une tablette Wacom m'a été offerte avec une version de Clip Studio Paint Pro dedans. J'y ai pris goût, j'ai tout bien configuré selon mes préférences et maintenant que j'y suis enfin à peu près habitué je réalise que cette version n'était disponible que deux ans (je ne l'avais pas lu ça me semblait tellement improbable mais bon je suis naïf).
Par conséquent je souhaiterais me procurer la version définitive, seulement je tiens à être sûr: ça s'achète bien en une fois? C'est pas un abonnement comme beaucoup d'autres logiciels (Photoshop pour prendre le plus connu)?
Ah oui, et la version EX est-elle vraiment nécessaire?
Merci d'avance pour vos réponses.

Schneitizel
Niveau 24
16 janvier 2019 à 15:54:19

Hello

Yep, le logiciel s'achète en une fois (Sauf pour la version iPad mais vislbmenent, ça ne te concerne pas)

https://www.clipstudio.net/fr/functions
Tu fais que du dessin occasionnel, la version pro est parfaite pour toi ; j'ai l'impression que la version EX est surtout destinée aux professionnels

Rubix_Man
Niveau 7
17 janvier 2019 à 08:30:49

Merci beaucoup, j'ai pris le logiciel =)

Slyyzz
Niveau 16
17 janvier 2019 à 12:56:07

Salut à toi :)

Pour la version Ex, si je ne dis pas de bêtises, elle est surtout destinée aux personnes voulant faire du manga (ou de ma BD). La version pro à déjà tout ce qu'il faut pour le dessin ou le digital painting :)

Virginie-chan
Niveau 2
16 février 2020 à 19:56:10

Je ne suis pas tout à fait d'accord, on peut se servir de la version Pro pour faire du manga, mais en travaillant page par page.
Car pas de gestion de double pages avec la Pro par contre.
Mais 98% des fonctions de la EX sont déjà sur la Pro

Si on travail en déplacement sur iPad, je conseille de prendre CSP Pro pour 24€99/ans.
(+) Il gère toutes les brush, matériels, trames et le vectoriel comme avec la EX.
Il gère même les courtes animations d'un maximum de 24 images.
(-) La EX sur iPad ne gère pas les projets en livret par exemple, ni la télécommande TABMATE.

Je conseille donc d'acheter CSP EX pour poste fixe en promo à 90€ à vie (-60%) ce que j'ai fait.
Pour faire le montage final des planches, avant impression.

Et sur iPad de prendre l'abonnement CSP Pro annuel, qui est très suffisant en usage nomade.

1
Sujet : Clip Studio Paint: question stupide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page