Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Des écoles design graphique à conseiller pour bac +3/4 ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
22 janvier 2019 à 01:38:21

Bonjour,

J'ai une licence et un master en design graphique, d'université publique.
Je n'ai cependant niveau crédits ECTS qu'une certification master 1, j'ai déconné la deuxième année en ne bossant pas mon mémoire et me focalisant sur le stage et mes diverses passions (comme la création graphique perso, les jeux vidéo et d'autres trucs, qui me plaisaient vachement + en rentrant de stage le soir que passer mon temps à écrire des pages). Ça m'a plombé le tout dernier semestre. Je regrette mais il est trop tard (j'ai validé trois semestres avec 15 de moyenne, pour un semestre où il n'y a que le mémoire de noté à 6/20, sans compensation entre les semestres. L’échec fait mal mais c'est ma faute.).

Je devrais chercher du boulot mais je ne me sens juste pas apte à travailler. Déjà au delà du fait que j'aime apprendre, étudier, pour comprendre, je n'ai pas le sentiment d'avoir un portfolio suffisamment étoffé, ni une technique suffisamment rodée... C'est peut-être juste des excuses que je me trouve. J'ai encore envie d'apprendre. Je ne me sens pas prêt pour de l'entreprise.

La plupart des écoles que je peux voir c'est notamment des BTS, soit des formations qui vont à Bac+2. Sauf que j'ai déjà une licence, et même de quoi faire valoir un Bac+4.

Vous avez des master à conseiller en France en design graphique ? (Je ne vous demande évidemment pas de faire une recherche Google à ma place, je sais faire ça :hap: )

Merci ;

1
Sujet : Des écoles design graphique à conseiller pour bac +3/4 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page