Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Syndrome de la feuille blanche
1
Fishinne
Niveau 9
14 mars 2019 à 16:31:30

J’ai plus d’inspiration c’est terrible.. ça fait deux ans que je dessine par pure plaisir mais ça fait déjà quelques semaines que je régresse.

Je sais plus quoi dessiner, je crée des images dans ma tête mais j’arrive plus a les retranscrire sur papier. Du coup ça me frustre et je deviens désagréable.
IRL je suis pas très beau, j’ai rien pour moi donc je pensais compenser en devenant artiste mais j’y arrive plus, mon art me dégoûte..

Je pense faire une pause et ne plus dessiner pendant une ou deux semaines, mais j’ai peur de perdre mon niveau. Vous en pensez quoi ?

Ulcrim
Niveau 5
14 mars 2019 à 18:14:47

Soit tu peut essayé à la limite de dessiner des choses que les gens te proposent. Devoir visualisé et dessiné quelque chose qui vient pas de toi ça changerai donc ça te plairait peut être.

Sinon si tu pense qu'une pause te ferait du bien, je suis écrivain amateur et à un moment j'ai eu le même problème. J'ai arrêter d'écrire pendant 2-3 mois et quand j'ai reprit j'avais un meilleur niveau qu'avant d'arrêter je trouve.

Alors si tu veut faire une pause fait là. Mais le plus important, ne te force pas à faire quelque chose si t'en a pas envie. Ça va juste te dégoûter.

Aby_Dr
Niveau 4
15 mars 2019 à 20:23:40

Quand t’es frustré fait une petite pause!
Sinon si tu te s’en encore capable de dessiner mais que t’as juste plus’d’inspiration fait des études. Par exemple du modèle vivant ou alors de la perspective, quand je n’arrive pas à dessiner quelque chose en général c’est parce que je n’ai pas assez de compétences et de connaissances. C’est pour ça que je fais pas mal d’exercices de dessin :oui:
Ce que les gens oublient aussi, c’est de se faire une librairie visuel, regarder des films, jouer à ses jeux, observer un cailloux, dessiner des fringues que t’aimes, aller au musée, regarder Arte, tout ça se sont des choses qui peuvent te permettre de trouver l’inspiration et ne pas tomber à cours d’idees et de connaissances :oui:

1
Sujet : Syndrome de la feuille blanche
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page