Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Tablette graphique bug
1
leregardotaku
Niveau 4
22 mars 2019 à 10:58:53

Bonjour , j'aimerais avoir une aide concernant ma tablette graphique XP-PEN 15.6 ,
Déjà elle marchait correctement avant l'installation de windows 10 faite il y a quelque jours..
Depuis sur Photoshop ou bien Zbrush , le stylet n'est pas détecté dans le logiciel. ( en de hors du logiciel tout marche correctement, si je sors du logiciel pour aller sur internet la tablette marche correctement)
J'ai trouvé une alternative , il faut que je passe le mode du stylet en "mode relatif" , ensuite le stylet est reconnu cependant c'est chiant car comme c'est en mode relatif il ne suit pas correctement les mouvements que j'effectue. https://www.noelshack.com/2019-12-5-1553248637-lidmode-relatif.png
J'ai mis à jours les drivers donc je comprend pas le problème.
( De plus une fois en mode relatif la pression du stylet influence pas le trait donc c'est chiant..)
Avant tout marchait bien en mode absolu etc..
Merci

CeIestin
Niveau 10
22 mars 2019 à 13:21:29

J'ai eu un problème un peu similaire avec une xp-pen 12, sur le logiciel Krita :

Sur ce logiciel (et uniquement celui-là), y avait une zone de l'écran dans laquelle mon curseur n'entrait pas.
La zone en question était un rectangle d'environ 1x2cm. Quand je survolais la zone avec mon stylet, le curseur restait au bord, comme s'il y avait un mur.
Fallait que je bouge mon dessin pour que la zone que je voulais travailler soit hors de ce rectangle. C'est parti tout seul, puis c'est revenu, puis reparti.

Pas plus d'info malheureusement.

1
Sujet : Tablette graphique bug
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page