Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : [Couleurs] J'ai envie de taper fort ! Des idées ?
1
BaboucheRoyale
Niveau 14
27 avril 2019 à 14:23:38

Hola !

Voilà, j'utilise principalement l'aquarelle, les gens s'accordent à dire que ça "tape" pour de l'aquarelle. Mais, à force de simuler mes colos via toshop, j'ai pris gout à ce que je vois sur le pc, qui tape bien plus que le rendu Aquarelle.

Du coup j'aimerais passer à autre chose, mais... je ne sais pas quoi.

Acrylique (pigments) : Je n'aime pas l'utilisation

Huile : Plus tard + trop "lent"

Posca : Je perd les nuances, et maitrise mal les effets reflets (style rajouter quelques touches de blancs pour apporter effets)

Feutres à alcool : Longtemps ça m'a interessé, problème : Très peu résistants aux U.V (adieu expos), ne dure pas dans le temps (hérésie pour moi).

Nouveaux markerPigment de chez W&N : C'est chiant, il faut du papier layout, le mélange est très bizarre, les nuances ne sont pas naturelles, j'ai tout revendu :noel:

Il me reste quoi :snif: ? Je n'ai que Posca ou feutre à alcool comme compromis ? Ou il existe un médium que je ne connais pas :noel: ?
Ce qui m'intéressait bcp avec les feutres à alcool, c'est le mélange de couleur/les nuances qui ne laissent quasi pas de traces, on a presque un rendu similaire à l'aquarelle. Seulement voilà, me dire que dans 10/20ans, pire dans plus longtemps, les couleurs ne seront plus les mêmes (voire inexistantes), que si j'expose ça va prendre cher, bref, la non pérennisation du truc me fait très chier :-(

Merci d'avance !

CeIestin
Niveau 10
27 avril 2019 à 15:41:45

Photo de tes aquarelle avant / après photoshop ?

L'aquarelle passe beaucoup pour une technique un peu "fade" mais si on met la dose, ca peut être très vif :(

Sinon, c'est quoi exactement que tu n'aimes pas avec l'acrylique ?
Perso je n'y connais rien en marqueur. Je t'aurais conseillé la peinture à l'huile mais tu ne veux pas non plus. C'est dommage parce le temps de séchage lent (3-4 jours) permet justement de retoucher-retravailler en détails. Alors qu'avec toutes les autres techniques citées, ca sèche en une minutes maximum (un peu plus pour l'acrylique).

Après y a aussi la gouache, qui peut s'utiliser comme l'aquarelle.
Y a l'encre sinon. Dans les magasins d'art, tu peux trouver des encres de toutes les couleurs, mais je connais pas les prix. Tu peux les diluer ou les utiliser pures et ca pour le coup c'est vif, enfin après faut gérer :(
Sinon tout ce qui est crayon de couleur ou pastels. On n'est plus dans les techniques humides que tu cites, mais ca peut péter aussi :oui:
Ou les bombes de peintures aussi :hap:

BaboucheRoyale
Niveau 14
27 avril 2019 à 15:54:04

Oui j'ai oublié un truc essentiel : Quelque chose de "rapide" ;)

Il n'y a pas d'aquarelle "avant après" sur toshop, parfois je scan juste le dessin en n&B pour simuler la couleur via toshop (donc la couleur du logiciel pètent plus que l'aquarelle, sauf si je baisse la transparence) ;)
Sur toshop ça ressemble plus à du posca si tu veux imaginer.

Bombes de peintures nop, c'est trop imposant pour ce que je veux faire. Et, je ne maitrise pas de toute façon :noel:

Grosso modo je cherche "feutres à alcool" mais qui soient "perenisable" comme l'est l'aquarelle :hap: Ou quelque chose de similaire que je ne connais pas ;)
Ou alors type posca, mais où les nuances ne soient pas marquées, mais fluides comme du mouillé sur mouillé en aquarelle.

Fourmi_Chimique
Niveau 11
30 avril 2019 à 15:22:21

Ta regarder les encre acrylique ? Je peux pas trop te conseiller parce que j'en ais pas, mais je connaissais un mec qui taffais avec des encres et les couleurs étaient vraiment bonne.

BaboucheRoyale
Niveau 14
15 mai 2019 à 22:17:42

Acrylique je suis pas fan justement :hap:
Le must serait des crayons à alcool mais version posca :hap:

Un hybride entre posca et feutre à alcool ?

CeIestin
Niveau 10
15 mai 2019 à 22:51:01

Ce serait pas plus simple e trouver un truc pour fixer la couleur de tes feutres à alcool ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Y a pas de fixatifs pour ca ?

BaboucheRoyale
Niveau 14
15 mai 2019 à 23:13:44

Oui si quelqu'un a des idées :D ! Fixatifs performants ? Autres pigments/médiums ?

BaboucheRoyale
Niveau 14
28 mai 2019 à 10:21:24

:up:

1
Sujet : [Couleurs] J'ai envie de taper fort ! Des idées ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page