Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Tablette graphique ou tablette tactile ?
1
siroco6
Niveau 3
08 juillet 2019 à 10:13:55

Bonjour bonjour, alors voilà je suis tiraillée depuis plusieurs semaines entre :

- prendre une pc portable convertible tactile avec stylet
- prendre un pc portable non convertible avec tablette graphique

Sachant que je débuterai sur tablette graphique (n'en ayant jamais fait) et que je me tournerai plutôt vers une wacom entrée de game.

Il s'agira pour moi de manier les logiciels de la suite adobe.

Alors, avez-vous un avis ? Un conseil ? Une préférence ?

Merci bien

Gentil_caillou
Niveau 20
08 juillet 2019 à 14:32:00

Si c'est pour faire du croquis dans le train ou à la pause ou sur le canapé, tu peux même prendre une tablette androïde genre Galaxy note. Ce qui est important c'est que ça gère la pression du stylet. La tablette étant légère c'est confortable de travailler dessus. L'inconvénient étant les performances ne permettant pas de projets trop ambitieux en terme de layers et résolution et le système d'exploitation limité.

Tablette pc convertible, cool mais cher, pas forcément très confortable, ça peut chauffer.

Tablette graphique, pas cher, très performant, adaptable sur n'importe quelle machine, mais il peut y avoir un problème de coordination entre l'œil et la main et ne jamais parvenir à s'en défaire.
Ne pas prendre de wacom entrée de gamme mais une huion 610 pro v2 aussi performante qu'une wacom haut de gamme mais 3 à 4 fois moins cher grâce aux brevets qui sont tombés.

Dur de répondre pour toi.

Shiba_the_Inu
Niveau 57
10 juillet 2019 à 21:39:11

Le soucis des portables tactiles 2-1 ou autres, c'est que la puissance est parfois pas top, de même que le stylet donc avoir des traits qui s'affichent quelques secondes après, ça peut être parfois fatiguant.