Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Wacom Cintiq 16 "No signal"
1
Bougado
Niveau 1
11 juillet 2019 à 19:13:57

Salut,
j'ai reçu ma tablette Wacom Cintiq 16 aujourd'hui (c'est pas la pro)
après avoir installé le dernier driver et branché la tablette, j'ai eu un "no signal" en allumant la tablette puis black screen complet.
Je peux utiliser le stylet comme si c'était une tablette sans écran mais bon c'pas le but.
J'ai vraiment essayé tous les branchements USB possibles sur mon PC, débrancher et rebrancher etc
J'ai aussi DL, delete et reDL le dernier driver (et aussi la version précédente) mais rien n'y fait, j'ai toujours ce "no signal" et un écran noir :(
(j'ai aussi filmé, désolé de la qualité) https://www.youtube.com/watch?v=gCdO2PmiOfY&feature=youtu.be

Si quelqu'un avait une solution pour moi, ça serait vraiment sympa et merci d'avance !

Shiba_the_Inu
Niveau 59
11 juillet 2019 à 20:44:38

Tu as branché prises secteur et prise hdmi (ou autre), pas juste l'usb ?
Si oui, la prise écran tu l'as installée à la place de ton écran principal, ou sur un emplacement secondaire ? Genre la carte mère avec un proc intel (qui peuvent contenir un cg intégrée), généralement ça ne marche pas.
T'as vérifié aussi sur windows pour activer l'écran secondaire ? (mode duppliqué ou secondaire)
Après ça peut aussi être un problème de cable, de ce que j'ai lu y'a eu souvent ce problème...

Bougado
Niveau 1
11 juillet 2019 à 21:36:28

Oui j'ai tout branché
"la prise écran"tu parles de l'hdmi ? si oui bah je l'ai mise sur un port hdmi (mon écran pc est branché en dvi)
et pour le mode dupliquer/étendre, j'ai déjà fait aussi .-.

Bougado
Niveau 1
11 juillet 2019 à 21:46:50

Reup, j'viens de comprendre ce que tu m'as dit en regardant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ivbyb65FxmA
y'avait 2 ports hdmi, et fallait utiliser celle du bas, merci beaucoup !

Yazhnnarb
Niveau 2
22 novembre 2019 à 13:44:19

Salut tour le monde !
Alors en fait j'ai un peu le même problème, ma Cintiq Pro 16 affiche no signal lorsque qu'elle est reliée en USB C à mon Pc et même lorsque je connecte le Wacom Link Plus (la tablette reliée au Link Plus avec un USB C et le Link Plus relié à mon Pc avec un HDMI et un USB A to mini usb) mais je peux l'utiliser comme une tablette sans écran.
J'ai un MSI GE63 RAIDER RGB 8RF pour information 😊.
Du coup je lance un petit appel au secours parce que le sav wacom n'est pas fou 😥

1
Sujet : Wacom Cintiq 16 "No signal"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page