Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Conseil pour du dessin numérique
1
Pseudo supprimé
Niveau 1
15 septembre 2019 à 13:54:02

Bonjour;
Je dessine de temps à autre depuis déjà un moment mais je compte m'investir beaucoup plus afin de m'améliorer et comme dit dans le titre j'aimerais faire sa dans le numérique.

Je n'ai pas vraiment de limite de budget je suis prêt à investir s'il faut et j'ai trouvé des tonnes de tuto ou conseil pour des tablettes graphiques avec ou sans écran sur internet mais le problème étant que je voudrais trouver un format plus "transportable" fonctionnant sur batterie afin de l'avoir dans la sacoche et de dessiner un peu partout et je n'ai rien trouver de tel :/

J'ai d'abord pensé à la galaxie tab s6 qui va sortir mais je doute que la sensation au toucher soit des plus agréables pour du dessin sur une tablette (je n'ai jamais eu de galaxie tab dans les mains donc je sais pas) de plus, je doute également de trouver des logiciels android suffisamment pousser pour faire tout ce que je veux à long terme ^^'

Je veux au minimum une tablette de 10 pouces mais dans l'idéal je dirais 14~15 pouces pour que ça reste transportable et confortable à utiliser.

Donc si vous connaissiez un appareil adapté ou que vous avez un avis sur la galaxie tab pour du dessin je suis preneur !

Merci d'avance :)

Tanathorn
Niveau 8
16 septembre 2019 à 13:10:55

Tu devrais regarder la tablette graphique Simbans PicassoTab les avis sur amazon sont assez bonne https://www.amazon.ca/Simbans-PicassoTab-Drawing-Beginner-Bluetooth/dp/B071GY6994/ref=sr_1_4?keywords=drawing+tablet+android&qid=1568631940&s=electronics&sr=1-4#customerReviews

Pseudo supprimé
Niveau 1
16 septembre 2019 à 16:20:19

Le 16 septembre 2019 à 13:10:55 tanathorn a écrit :
Tu devrais regarder la tablette graphique Simbans PicassoTab les avis sur amazon sont assez bonne https://www.amazon.ca/Simbans-PicassoTab-Drawing-Beginner-Bluetooth/dp/B071GY6994/ref=sr_1_4?keywords=drawing+tablet+android&qid=1568631940&s=electronics&sr=1-4#customerReviews

Merci de la réponse :)

je suis tomber sur cette tablette un peut après avoir fait ce poste sauf que j'ai regarder quelque vidéo et le problème et qu'elle tourne sous android et qu'elle à 1024 point de pression contre environ 4000 sur la samsung (et elle à pas l'air super fluide)

Donc si je doit me tourner vers une tablette android je pense prendre la samsung mais il n'éxiste donc aucune platforme fait pour dessiner comme une tablette graphique portable avec des logiciel appropprié dedans ? :/

Tanathorn
Niveau 8
17 septembre 2019 à 02:21:22

Malheureusement pour toi non. J’ai beau chercher je ne trouve aucune info sur ce genre de tablette. La seule manière est de prendre soit un iPad soit une tablette Android.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 15:52:59

La cintiq compagnion mais c'est un peu plus cher :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 13:29:46

iPad pro + Procreate :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 1
18 septembre 2019 à 18:18:47

Le 17 septembre 2019 à 15:52:59 Ahri_Challenger a écrit :
La cintiq compagnion mais c'est un peu plus cher :hap:

Ah oui en effet faut être sur de soi quoi x)

C'est dommage qu'il n'existe pas plus d'appareil conçue pour le dessin numérique "mobil" '-'

( pour ma part si je prends une tablette je pense que je vais rester sur la tab s6 je suis pas trop fan de l'environnement apple en général) ^^'

et bien merci à vous plus qu'a faire mon choix :x
je passe ce topic en résolu !

1
Sujet : Conseil pour du dessin numérique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page