Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : j'ai besoin d'un expert sur le logiciel gratuit KRITA
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
10 novembre 2019 à 10:04:27

https://youtu.be/N1IexjaaqlE?t=1580

comment faire "la déformation de la marionnette" qu'il fait , en utilisant krita ?

(je déteste utiliser les logiciels payants, donc je n'utiliserai jamais photoshop), moi je suis à fond sur krita

sur krita, comment obtenir un maillage sur son calque pour pouvoir le déformer et l'adapter facilement à une forme qu'on souhaite ?

si cette fonction n'existe pas sur krita, comment faire en utilisant une autre méthode ?

CeIestin
Niveau 10
10 novembre 2019 à 10:53:58

Utilise l'outil en forme de carré avec un point dedans, dans la barre-d'outil (ctrl-t)
Ensuite faut aller dans le panneau "préférence d'outil)

tu choisis le mode "déformer" parmi les 5 petits logos
tu choisis le nombre de subdivision de la grille
tu choisis la flexibilité selon es besoins

tu peux ensuite déformer ton calque ou le faire tourner si tu clique en dehors de la grille.
Tu peu aussi selectionner plusieurs points de la grille en maintenant ctrl, et appliquer la déformation-rotation a ces points-là.

-

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 novembre 2019 à 11:59:19

Le 10 novembre 2019 à 10:53:58 CeIestin a écrit :
Utilise l'outil en forme de carré avec un point dedans, dans la barre-d'outil (ctrl-t)
Ensuite faut aller dans le panneau "préférence d'outil)

tu choisis le mode "déformer" parmi les 5 petits logos
tu choisis le nombre de subdivision de la grille
tu choisis la flexibilité selon es besoins

tu peux ensuite déformer ton calque ou le faire tourner si tu clique en dehors de la grille.
Tu peu aussi selectionner plusieurs points de la grille en maintenant ctrl, et appliquer la déformation-rotation a ces points-là.

-

un grand merci

1
Sujet : j'ai besoin d'un expert sur le logiciel gratuit KRITA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page