Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Comment apprendre à dessiner ?
1
ReeadyStrike
Niveau 4
23 mars 2020 à 23:44:10

Bonjour, en ces beau temps de confinement j'aimerais apprendre à dessiner, mes dessins étant assez médiocre je voudrais savoir par ou commencer. Merci des futures réponses.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 mars 2020 à 02:36:45

ça dépend ce que vous voulez dessiner, :hap:
?

dessiner des personnages vas impliquer d'étudier des personnages

ReeadyStrike
Niveau 4
24 mars 2020 à 15:25:48

Comment ça étudier des personnages ?
Et pour les paysages, décors ?

Machin88
Niveau 5
01 avril 2020 à 02:24:49

Hey!

Je réponds un peu tard, mais si ça peut aider: étudier les personnages=modèle vivant dans le meilleur des cas, mis pour commencer tu peux juste dessiner les gens de ton entourage.
Le mieux c'est toujours de dessiner des trucs "réels", ça te permettra de mieux cerner les proportions les volumes etc...

Pour les paysages en ce moment c'est un peu compliqué de sortir donc tu peux faire d'après photo, c'est pas ouf mais c'est déjà bien. Je sais pas si t'as des notions de perspective, mais sinon renseigne-toi là dessus ça pourra bien t'aider.
Évite de décalquer aussi, t'auras juste l'illusion de bien dessiner et ça te donnera de mauvaises habitudes.

Et bien sûr soit patient, ça viendra pas en un claquement de doigt tes premiers dessins seront sûrement dégueulasses mais si tu persévères tu les regarderas plus tard et tu verras avec fierté les progrès que t'as fait ^^

ReeadyStrike
Niveau 4
01 avril 2020 à 16:43:18

Le 01 avril 2020 à 02:24:49 Machin88 a écrit :
Hey!

Je réponds un peu tard, mais si ça peut aider: étudier les personnages=modèle vivant dans le meilleur des cas, mis pour commencer tu peux juste dessiner les gens de ton entourage.
Le mieux c'est toujours de dessiner des trucs "réels", ça te permettra de mieux cerner les proportions les volumes etc...

Pour les paysages en ce moment c'est un peu compliqué de sortir donc tu peux faire d'après photo, c'est pas ouf mais c'est déjà bien. Je sais pas si t'as des notions de perspective, mais sinon renseigne-toi là dessus ça pourra bien t'aider.
Évite de décalquer aussi, t'auras juste l'illusion de bien dessiner et ça te donnera de mauvaises habitudes.

Et bien sûr soit patient, ça viendra pas en un claquement de doigt tes premiers dessins seront sûrement dégueulasses mais si tu persévères tu les regarderas plus tard et tu verras avec fierté les progrès que t'as fait ^^

D'accord merci de ta réponse détaillée :D

1
Sujet : Comment apprendre à dessiner ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page