Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Avis Ecole Pivaut (Nantes)
1
Diatribes
Niveau 1
27 mars 2020 à 14:57:45

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai participé au concours d'entrée en 1ère année (Tronc commun) à l'Ecole Pivaut à Nantes, et ait été accepté. Maintenant que je dois faire mon choix (quand même une belle somme d'argent :noel: ) afin de valider mon inscription ou non, je me tourne vers vous pour un ultime avis quant à la qualité de cette école.

Je précise que j'ai évidemment effectué beaucoup de recherche mais je n'ai pas trouvé le nécessaire pour avoir un avis tranché sur la question.

Mon profil pour faire simple : je viens tout juste d'avoir 24 ans, cela fait 3-4 ans que je travaille le dessin régulièrement, et souhaite m'orienter plutôt dans le design de personnages ou le concept art (filière proposée dans l'école) plutôt focus sur la 2D. J'ai choisi cette école car elle propose des cursus en 3 ou 4 ans, préférable pour moi plutôt que celles qui sont en 5 ans, et m'a l'air assez sérieuse.

Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer !

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mars 2020 à 15:22:04

Yo,

Je connais pas cette école, mais les écoles d'arts privées c'est un peu toujours la même chose.

On attend de toi 2 croquis/jour, quelques projets finis, dont un gros qui te permettra de finaliser l'année et qui sera ta carte de visite pour ton entrée dans le monde pro.

Faut toujours regarder les travaux mis en avant des élèves sur le site ou pendant les portes ouvertes. Si tu trouves que le niveau est faible, n'y va pas.

Renseigne-toi aussi sur les profs et les anciens élèves, tu tomberas forcement sur leur portfolio et demo reel.

A vue d’œil c'est très axé illustration.
Formation en 2D c'est bien, quoique beaucoup d'employeurs demandent aussi des notions de 3D

Machin88
Niveau 5
01 avril 2020 à 02:06:08

Yo, je suis dans le même cas que toi, j'ai passé le concours et ai été accepté en tronc commun. Mais je fais moyen confiance à l'école, j'ai entendu des trucs assez négatifs dessus (locaux à chier, et pour avoir passer le concours sur place (Nantes) l'année dernière je confirme, j'ai entendu dire que certains profs étaient pas bien cools et que l'administration était chiante (genre collège, si t'arrives en retard tu dois prendre un billet à l'accueil).
Après le niveau en dessin a l'air assez bon et l'école reste relativement peu chère comparée aux autres écoles privées, mais ce qui m'a surtout démotivé c'est que quelque part ils t'obligent à t'inscrire super tôt (sinon y'aura soit disant plus de place) donc si comme moi t'attends les résultats d'autres écoles qui arrivent plus tard tu l'as dans le cul.
Ça reste que mon avis et si tu sens que ça te convient et que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi fonce!

Diatribes
Niveau 1
01 avril 2020 à 22:52:29

polpotlacompot4 -> Merci de ton avis, j'ai essayé de voir en effet des travaux de différents élèves pour voir le niveau, ça a l'air de rester correct voir pas mal pour certains que j'ai pu voir !

Machin88 -> J'ai exactement la même position que toi.. sauf que j'attends pas d'autres résultats d'écoles, j'ai des plans B solides qui n'ont pas rapport aux écoles d'art au cas où
Mais effectivement je trouve que l'inscription se fait quand même très tôt surtout que l'on doit dors et déjà payer l'intégralité de la scolarité (d'ailleurs vu la situation actuelle c'est un peu compliqué de se projeter en septembre pour une somme comme celle là)

Griff29571
Niveau 9
01 avril 2020 à 23:08:08

Bonjour, je suis un ancien de l'école pivaut. Mon vdd a raison, les locaux sont à chier, par contre pour la grande majorité des profs, c'est des anciens du métier, ils savent clairement de quoi ils parlent et sont très bons j'ai trouver. Le niveau global des élèves, y a de tout car ils acceptent vraiment tout le monde dans cette école, y en a des très bons et d'autres un peu moins bons :hap: . La quantité de travail est assez grande, attends toi a passer des nuits blanches si tu n'es pas organisé. Et concernant ce que tu veux faire après le tronc commun, ça va dépendre uniquement de toi car les places sont limitées et il y a un classement qui est organisé pendant l'année pour classer les meilleurs élèves. Pour le concept art il y a surement beaucoup de demandes, donc vaut mieux être dans le haut du classement. Si t'as d'autres questions n'hésites pas

Urokodaki
Niveau 10
15 mai 2020 à 09:16:35

Salut, je pose la question ici car je vois que la discussion est récente.
Je vais avoir 25 ans cette année et je me posais la question sur l'école pivaut. Les débouchées sont-elles interessante (cinéma d'animation notamment) et l'école en vaut-elle la peine ? Je vois qq devenir d'ancien sur le site, mais n'est-ce pas là qu'une maigre proportion des étudiant ? J'ai peur que bcp ne se soient en réalité réorienté dans autre chose de complètement différent.

Je ne comptais pas l'intégrer et bosser par moi même à coté de mes études, mais je suis curieux.

1
Sujet : Avis Ecole Pivaut (Nantes)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page