Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Reproduire du verre coloré sur papier
1
Basrobasro
Niveau 3
02 juin 2020 à 10:59:43

Bonjour,
je n'y connais rien en Arts graphiques mais je vais tenter au mieux d'expliquer ce que je veux faire.
J'aimerais reproduire le plus fidèlement possible du verre coloré. Voir l'image:

https://www.noelshack.com/2020-23-2-1591088127-verre-couleurs.jpg

Vous voyez les couleurs extrêmement vives, et cet effet laqué, c'est ça que j'aimerais reproduire sur papier/toile/autre support...
Qu'est-ce que vous me conseillez comme outils ou méthodes pour obtenir un résultat qui se rapproche au mieux de ce qu'on voit sur l'image ?
Crayons de couleur ? Feutres ? Aquarelle ? Peinture ? Autre ?

(PS: le but final est d'encadrer le résultat)

Basrobasro
Niveau 3
02 juin 2020 à 11:28:24

L'idée est que le dessin final résiste au temps

Shiba_the_Inu
Niveau 59
02 juin 2020 à 11:36:39

Je dirais que la méthode n'est pas le plus importants, c'est plutôt le choix des couleurs et effets de contrastes pour donner l’effet de textures etc qui sera important.
D'ailleurs dans ton exemple, c'est pas tellement du verre qui en ressort, l'effet de verre ce sera visible avec des brillances bien blanches.
Pour l'aspect de fausses superpositions, c'est un choix de couleur, au crayon ou feutre c'est possible, mais il te faudra des boites de plus que 12 crayons du coup, pour avoir des variances plus claires/foncées d'une même teinte.
L'aquarelle c’est possible, mais faudra être assez précautionneux, vu que c'est généralement plus utilisé pour des mélanges, et pas forcément des aplats.
La peintre, notamment gouache peut être intéressants pour des aplats, mais le mieux serait de ne pas utiliser d'eau (ce qui ici peut être un peu compliqué sur des petites zones), et pas les couleurs pures mais ajouter légèrement du blanc pour des couleur plus douces/pâles.
Après je dis ça par rapport à ton exemple, mais un effet vraiment coloré de verre aurait plus de nuances, donc couleur moins homogène.

Pour un effet laqué j'imagine qu'il doit y avoir des produits spéciaux typé laque ou vernis qui permettent un effet un peu brillant, sinon l’acrylique est un peu plus brillante que la gouache, vu que ça fait une matière un peu plastique.
Donc acrylique (me semble qu'il y a des spéciales brillantes) + vernis normalement tu devrais avoir un effet brillant, utilisable sur toile.

CeIestin
Niveau 10
05 juin 2020 à 08:36:08

Reproduis proprement ton motif à l'acrylique, puis mets une couche de résine par dessus.

1
Sujet : Reproduire du verre coloré sur papier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page