Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Tablette graphique avec multi-touch
1
LetsGoGuingamp
Niveau 8
31 mai 2020 à 13:34:45

Bonjour,

Il y a des tablettes entrées de gamme avec du multi-touch ? J'hésitais entre une Huion Kamvas 13 et une Xp-Pen artist 12 ou 12 pro, voire Wacom one. Mais j'ai lu sur reddit que la Huion ne fait pas multi-touch, les autres je ne sais pas.

Ça peut donc se trouver des tablettes en multi-touch pour pouvoir zoomer-dézoomer intuitivement ?

LetsGoGuingamp
Niveau 8
01 juin 2020 à 01:34:49

Ouais j'ai vu, mais je cherchais plus une tablette qui permet de zoomer dézoomer au doigt. Mais je ne sais pas si ça existe du coup. Il me semblait que des ancienne wacom le faisait donc j'aimerais bien retrouver cette fonctionnalité.

D'ailleurs pour les raccourcis on peut bien les mettre à droite ? Sur toutes les vidéos de présentation je vois les personnes les laissant à gauche, or étant gaucher j'aurais tendance à les mettre sur la droite, je me demande si niveau ergonomie ou lettrage ça peut se faire.

Shiba_the_Inu
Niveau 58
01 juin 2020 à 12:56:45

Les wacom intuos pro font toutes le multitouch (t'as le tableau comparatif plus bas sur la page) :
https://www.amazon.fr/Wacom-Intuos-Pro-Medium-Professionnelle/dp/B07QZJWW3H/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=38YDPLKQWK4X3&dchild=1&keywords=wacom%2Bintous%2Bpro&qid=1591008649&sprefix=wacom%2Bintuou%2Caps%2C179&sr=8-5&th=1

À priori les intuos simples (donc anciennement Bamboo) ne le font pas.

Pour ce qui est des raccourcis, en général dans les drivers de tablettes tu peux inverser le sens de l'écran, genre :
http://101.wacom.com/UserHelp/fr/Orientation.htm

LetsGoGuingamp
Niveau 8
01 juin 2020 à 13:33:41

Très bien merci, faudra que j'avise dans ce cas, je souhaitais une tablette avec écran pour le coup.

Merci du lien pour l'orientation en tout cas, c'est bien sa voir par avance comment ça fonctionne !

Shiba_the_Inu
Niveau 58
01 juin 2020 à 15:45:59

Il y a aussi des versions touch pour les modèles à écran de wacom, mais la différence de prix est parfois élevée.

LetsGoGuingamp
Niveau 8
01 juin 2020 à 16:41:16

Je vois, donc pas de multi-touch côté de Xp-Pen ou Huion à prix raisonnable ?

Shiba_the_Inu
Niveau 58
01 juin 2020 à 20:31:39

Je n'ai pas l’impression qu'il fasse de multi touche, après je connais pas tous les modèles non plus ^^'
Mais pour les wacom je sais que ce n'est pas toujours optimal, y'en a pas mal qui désactivent l'option car ça fout un peu la merde par moment.

LetsGoGuingamp
Niveau 8
02 juin 2020 à 01:13:07

C'est bien dommage ça a l'air super pratique. Peut être que les soucis viennent d'une sensibilité qui provoque des mouvement involontaire, peut-être qu'un gant suffit à résoudre ce genre d'inconvénients ?

Shiba_the_Inu
Niveau 58
02 juin 2020 à 11:23:55

C'est effectivement un problème de sensibilité et d'activation involontaire, et je ne crois pas que les gants changeaient grand chose.
Après, peut être que ça s'est amélioré depuis ?

Après, perso je pense que le mieux c'est encore de se prendre un keypad ou la télécommande wacom, tu as généralement 1-2 molettes dessus, tu peux toujours t'en servir pour des zoom ou autre en plus des autres touches raccourcis.
Ou alors une application comme radialMenu, ça te créé une petite fenêtre de menu radial, avec lesquels tu peux activer des raccourcis (similaire à celui que tu peux avoir via la télécommande wacom).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2020 à 17:29:57

J'ai eu l'occasion d'essayer une wacom avec touch, c'est vrais que par moment ça s'active comme ça, par contre avec un gant plus d'soucis

1
Sujet : Tablette graphique avec multi-touch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page