Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : [Tablette Graphique Wacom Bamboo] Stylet perdu + questions
1
PorteusedAigle
Niveau 10
06 juin 2020 à 03:31:14

Bonjour à tous,

Je compte créer de petites animations 2d sous krita et je me penche de nouveau sur les tablettes graphiques, ce genre de travaux étant irréalisables avec de simples supports papiers

En effet, j'ai cédé à l'envie d'une "slate" une sorte de tablette faisant support papier (hélas, j'ai du mal à me passer de la sensation du papier) c'est une ikns ou quelque chose comme ça et mon dieu quelle arnaque

Le trait reproduit à l'écran est dégueulasse et infidèle au tracé papier à tel point que je me la suis faite remboursée... Du coup, j'ai ressorti ma veille bamboo wacom cth-460 qui fait le taff mais qui ne propose aucun repère sur la tablette même... (les tablette avec écran intégré coûte la peau des fesses et en ce moment c'est vraiment pas dans mon budget)

Deux problèmes se posent : j'ai égaré mon stylet lors d'un déménagement et j'aimerais en racheter un dans le commerce mais j'ignore si n'importe quel stylet de la marque wacom fera l'affaire car je ne retrouve pas celui du modèle qui est en ma possession hélas... Ma question est donc simple, faut il le stylet de la tablette ou un stylet prévu à l'effet des tablette quelque soit le modèle marchera t-il ?

Ensuite, pensez vous qu'une tablette sans écran fasse le taff sur le long terme pour faire de l'animation 2d ? Car je suis habitué à la sensation du crayon et j'ai peur de finir par déchanter....

Merci d'avance pour vos réponse

1
Sujet : [Tablette Graphique Wacom Bamboo] Stylet perdu + questions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page