Se connecter

Général Jeux Vidéo

Business du jeu vidéo

Sujet : Comment Devenir le chef de la création d'un jeu vidéo ?
1
AyGii
Niveau 1
10 octobre 2017 à 21:56:54

Bonjour,
J'aimerai développer un jeu vidéo. Plus précisément diriger la création d'un jeu vidéo. En gros le patron qui essaie que tout se passe bien et que le jeu sorte à temps. J'ai que 15 ans et j'aimerais savoir qu'elle étude je dois faire pour devenir le "patron" (ça fais un peu dictateur je sais) :D
Merci de vos réponses en avance !

ghosts3b
Niveau 10
11 octobre 2017 à 14:17:21

A moins d'être japonais, je ne connais aucun studio de jeux-vidéos nouveau ou antique où hop un mec a été projeter chef de projet avec seulement des études en poches.

Généralement les grands studios sont dirigés par des "employés", des mecs qui ont commencé au bas de l'échelle en programmant des jeux et hop ont franchis les étapes grâce à des réussites au fil des années....

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2017 à 19:35:53

Je suis tenté par faire la même chose et je vais sûrement chercher mon prochain stage dans ce domaine (j'ai 23 ans). Des entreprises comme Ubisoft ou d'autres studios de création proposent ce genre d'expérience: tu ne commenceras jamais en chef de projet mais en accumulant de l'expérience c'est tout à fait possible [[sticker:p/1kkn]]

ixr_exentro
Niveau 5
14 octobre 2017 à 21:53:09

Jettes un oeil à cette page : http://www.afjv.com/news/7263_referentiel-des-metiers-du-jeu-video-et-charte-des-stages.htm ;)
Un lien à la fin permet de télécharger le référentiels des métiers, peu importe la voie que tu prendras, c'est toujours instructif.

1
Sujet : Comment Devenir le chef de la création d'un jeu vidéo ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page