Se connecter

Général Jeux Vidéo

Business du jeu vidéo

Sujet : Big data et jeux videos.
1
Lapetitearchi
Niveau 1
22 novembre 2017 à 13:09:21

Salut tout le monde !! Je suis étudiante en école d'architecture et je dois réaliser une étude sur le big data dans le secteur du jeu video.

Je m'explique, un de nos profs nous a parlé du fait que la plus grosse base de données sur les villes appartient à des entreprises de jeux videos tels que Ubisoft (exemple avec Assassin's Creed qui recrée Paris dans les années 1700)

En faite, je souhaiterais savoir, pourquoi ? a quoi cela peut servir ? Comment ils obtiennent ces données ? Et aussi comment nous, dans le secteur de l'architecture et de l'urbanisme nous pourrions faire un lien avec le secteur videoludique pour faire du projet dans la réalité.

Si vous avez des infos ca pourrait beaucoup m'aider ^^

Merci les loulous <3

Drios
Niveau 1
02 janvier 2018 à 17:44:15

Salut :)

Je ne sais pas si ton post est encore d'actualité, mais on sait jamais ! Certains jeux vidéo comme Assassin's Creed sont des jeux vidéos basés sur des faits historiques. Comme pour les films ils cherchent donc à créer un scénario basé sur un contexte historique.

L'éditeur du jeux, Ubisoft, a cherché à reproduire la ville de Paris durant la Révolution française de la façon la plus authentique possible pour créer la carte de jeu du héros !

Ubisoft est un très gros groupe dans l'univers des jeux vidéos, il travaille donc en collaboration avec des historiens et des archives pour reconstituer Paris au XVIIIème siècle, à partir de là, de grands cabinets d'architectures collaborent avec les modélisateurs 3D pour apporter leur expertises et modéliser la carte de Paris la plus authentique possible, sur lequel le joueur jouera.

Ubisoft doit alors connaître l'architecture de la ville en 1789, ses quartiers, ses ponts, ces canaux et même ses égouts et catacombes pour recréer une carte la plus ressemblante.

Pour ta question sur un projet avec le secteur des jeux vidéos, ce que ce secteur peut t'apporter avant tout est une modélisation très poussées des infographies d'architecture, par exemple ils seront capable de créer une carte 3D très précise de ce que tu veux, (quartier, pont, monuments, ville, etc...), mais aussi de générer des mondes dits "open world" c-à-d des cartes qui se créer automatiquement et instantanément.

Voilà ;) En espérant avoir pu d'aider !

1
Sujet : Big data et jeux videos.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page