Se connecter

Général Jeux Vidéo

Business du jeu vidéo

Sujet : Précommande chez E. Leclerc, ou comment s'acheter le droit de galérer...
1
Hokutobboy
Niveau 1
29 janvier 2018 à 11:52:45

Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon retour d'expérience afin d'éviter à d'autres de tomber dans le même panneau que moi.
Comme j'avais envie d'acquérir Monster Hunter World le jour de sa sortie officielle (sur PS4), je me suis laissé tenter par leur offre de pré-commande (46€, avec "soit disant" l'assurance de pouvoir le récupérer en magasin le jour même de sa sortie).
Je jour J, je sacrifie donc ma pause déjeuner pour me déplacer jusqu'au magasin et récupérer mon jeu.
Là, on m'apprend qu'en pré-commandant un jeu sur le site web "Espace culturel E. Leclerc", on ne réserve pas simplement un jeu qui sera prélevé du stock du magasin, mais on reçoit un jeu expédié directement depuis leur plateforme web.
Bref, comme on est le jour de la sortie, que j'ai payé d'avance et que leur rayon regorge du jeu que j'ai commandé, je demande à ce qu'on m'en donne un du rayon. IMPOSSIBLE, c'est comme s'il s'agissait de 2 magasins distincts.
Bien entendu, impossible d'annuler ma commande en ligne. Les CGV de leur site web stipulent que le seul moyen de se faire rembourser un produit est d'attendre la livraison afin de pouvoir le renvoyer (à ses frais) par voie postale avec accusé de réception...
Les vendeurs me renvoient donc vers le service clientèle du site web. J'essaye de les joindre par téléphone et finis par renoncer au bout de 23 minutes d'attente.
J'essaye le formulaire de contact : aucune réponse.
Je retente ma chance le lendemain matin : toujours pas arrivé et toujours impossible de négocier un boîte en rayon.
Sur la synthèse de mes commandes, ma commande est bloquée au statut "Préparation en cours" depuis la validation de mon paiement. Aujourd'hui (4 jours plus tard), ce statut n'a toujours pas bougé. Bref, rien de bien rassurant pour la suite.
En désespoir de cause, j'adresse un message Facebook par MP sur leur page officielle.
3 jours plus tard, le (ou la) community manager qui gère leur page FB répond enfin à mon message, me demande mon N° de commande, puis silence radio.
En conclusion, si je m'étais abstenu, il m'aurait suffit de passer le jour J en magasin pour l'avoir exactement au même prix.
Le fait d'avoir pré-commandé et payé par avance ne m'a apporté que des galères et je ne sais toujours pas quand je recevrai ma commande.
La seule chose qui est sûre, c'est qu'ils ne sont pas près de revoir la couleur de ma CB.

Pré-commande chez E.Leclerc : Fausse bonne idée, PLUS JAMAIS... :/

haytes
Niveau 2
30 janvier 2018 à 17:08:02

La même galère, mon ami. Commandé depuis déjà 5 jours. Commande toujours en préparation... Tous mes potes m'attendent. Les vidéos sur YouTube et articles JV me narguent, bref. Je pète un câble. D'habitude j'ai pas de problème avec leclerc quand je préco, mais là c'est abusé... 😑

1
Sujet : Précommande chez E. Leclerc, ou comment s'acheter le droit de galérer...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page