Se connecter

Général Jeux Vidéo

Business du jeu vidéo

Sujet : Le Shadow PC
1
Malkom72
Niveau 2
01 avril 2018 à 11:43:34

Feedback sur le Shadow PC ;)

Test réalisé en partenariat avec Demooz !!! Merci à eux :D

A réception de mon colis, j'ai ouvert le packaging qui simple mais très sympa.

Ensuite, j'ai installé le boitier Shadow sur mon écran via le câble HDMI fourni dans la boite, ainsi que mon clavier, ma souris et mon casque USB.

1er soucis : mon clavier et ma souris gamer de chez Corsair ne sont pas reconnus même en installant l'application de la marque...
Zut, je me sers beaucoup des boutons sur le côté de la souris pour jouer aux MMO !!!

Ensuite bonne surprise : mon casque Razer Kraken est bien reconnu via les ports USB de derrière !!

Sur les conseils d'un autre utilisateur, j'inverse les branchements : mon casque n'est plus reconnu mais fonctionne parfaitement et mes autres périphériques eux sont bien reconnus via les ports USB arrière.

Super :D

Démarrage des tests sur mes jeux préférés : Wow et Blade and Soul.

Mon PC a 5 ans (i5-760 / 8Go Ram / CPU HD5870) et je vois nettement un différence avec le boitier : je gagne en FPS et en latence !!
Donc bien mieux que l'application tournant sur mon propre PC où je ne gagnais rien, hormis un petit peu de latence. Par contre, les chargements sont long comparés à mon PC qui tourne sous SSD, particulièrement sur BnS.

Ensuite, je vais sur Overwatch : en full ultra je tourne à 60 FPS sans sourciller et avec une latence de 14ms, un vrai bonheur !!
Je teste donc une partie mais au bout de 5 min, paf écran noir (bug connu sur OW). Aïe...
Je retente l'aventure mais c'est la même au bout de 3 min... Dommage !! On attend impatiemment le correctif ;)

Petit test ensuite sur 2 jeux plus gourmand : Arma III et Argo.
Là c'est clairement plus difficile pour le shadow. FPS à 60, super, mais l'image pixelise à mort et c'est pas fluide, injouable donc !! :(

Enfin, j'ai réalisé un test de l'application sur un PC de type bureautique (i7 / 4Go ram / pas de CPU) avec un grosse connexion (500 Mb en speedtest).
Que ce soit Wow, BnS, Overwatch, HoTS, Soulworker, c'est super fluides à 95% du temps.
C'est vraiment bluffant !!
Clairement ce qui ont un PC très peu puissant mais une bonne connexion peuvent facilement passer sur l'application pour jouer dans de très bonnes conditions.

Globalement je suis assez satisfait de ce test. C'est vraiment une alternative au PC.

Actuellement, il manque à mon avis la compatibilité avec les périphériques gamers quelque soit les ports USB (boitier ou application), un stockage BEAUCOUP plus grand (j'ai déjà plus de place ou presque en ayant installé la moitié des jeux de mon PC actuel), le fonctionnement de certaines applications externes pour lancer des jeux (ex : BnS Buddy pour BnS), un meilleur flux vidéo sur les gros jeux.
Il y aussi un petit souci physique sur le boitier : Les ports USB ne sont pas vraiment adaptés aux grosses prises des périphériques gamers. Comme on peut le voir sur le photo, elle se "pousse" l'une et l'autre car les ports sont trop proches

Quand tout cela sera réglé, ça sera vraiment une solution parfaite ou presque !! ;)

https://www.noelshack.com/2018-13-7-1522575759-img-1271.jpg https://www.noelshack.com/2018-13-7-1522575778-img-1272.jpg https://www.noelshack.com/2018-13-7-1522575796-img-1273.jpg

1
Sujet : Le Shadow PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page