Se connecter

Général Jeux Vidéo

Business du jeu vidéo

Sujet : Etudes dans le jeu vidéo.
1
Zagaky
Niveau 4
05 août 2018 à 20:44:15

Bonjour, bonsoir
Le jeu vidéo me passione depuis tout petit. Je vais passer en première S et la question "Qu'est ce que je vais foutre plus tard ?" commence a me faire réelement réfléchir. Je suis plus orienté game design. Cependant j'ai cru comprendre que ce parcours était saturé. Je suis plus orienté 2D du fait de ma passion pour le retro gaming et pixel art. J'adore les jeux tels que Sonic the Hedgehog ou les jeux Pokemon jusqu'à la DS. J'ai eu la chance de pouvoir faire 5 ans d'écoles de dessin en loisirs. J'ai déjà créer quelques jeux sur un site (MIT Appincentor 2) pour vous dire mon experience sur le sujet😂. Mais il m'a permis de renforcer mon rêve de devenir game designer. Et au final les trucs que j'ai fait etaient pas si pourris que ça. Comme je suis plus axé 2D j'ai téléchargé Game Maker Studio 2 mais très compliqué à prendre en main sans aide😵. Je suis en plus assez limité pour l'instant en terme de materiel. Mes parents sont pas très conciliant envers ma passion. Je doit donc arrêter assez souvent leurs fameux écrans 😑 mais ils ont peut etres pas si tort de me focoliser sur mes études présentes.
Je vous avourez que j'ai pas trop chercher sur internet. Dans un forum des métiers, j'ai pu rencontrer une Web designer qui m'a dit que pour ce que je veux faire il fallait plus demander à quelqu'un qui avait fait un parcours adéquat. Je ne sait pas si il y a plus de travail dans le 2D ou la 3D. Donc a voir. L'argent n'est pas un problème. Je ne veut pas dire que je suis riche mais je veux dire tout simplement qu'un rêve ne s'achète pas avec de l'argent mais avec de la persévérance.
Je pense avoir tout dit. SI vous avez des question ou que j'ai zapé certains aspects importants ne vous gênez pas.

Eyon_Patrick
Niveau 3
26 août 2018 à 09:42:47

Salut Zagaky. J'ai moi même voulu bosser dans le Game Design donc je te partage mon expérience.
J'ai fait une licence dans une école de jeu vidéo generaliste ou je voyais à la fois la progra, le dessin, le game design, le son, la 3D, l'animation etc... Après ça j'ai cherché du taf dans le Game design pendant 6 mois sans succès avant de me reconvertir dans l'UX design.

1. En parlant à des games designers j'ai appris qu'il faut minimum 1 an pour décrocher un poste (quand on a pas de relations", c'est un milieu très compétitif donc il faut être patient.

2. Les relations ça fait tout ! Vraiment vraiment c'est le plus important. Il faut sortir, aller à des événements, rencontrer des gens, savoir parler anglais (le milieu du jeu vidéo est exclusivement en anglais). C'est le plus important, fais toi un réseau dès que tu commenceras tes études dans le game design.

3. Choisis une bonne école. Tu dis que l'argent n'est pas un problème ? Vise les meilleures écoles de France même si elles sont payantes.

4. Participe à des game jams, c'est parfait pour remplir ton portfolio et pour se faire du réseau !

Et voilàa si tu fais ça c'est déjà pas mal =). De mon côté je continue à faire des jeux sur mon temps libre et à améliorer mon réseau. J'espère bosser dans un studio de jeu vidéo d'ici pas trop longtemps =).

1
Sujet : Etudes dans le jeu vidéo.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page