Se connecter

Général Jeux Vidéo

Business du jeu vidéo

Sujet : changement de carrière, vers le jeu vidéo, production coordinator gros studio, ça vaut le coup?
1
AlexKu
Niveau 1
29 novembre 2018 à 16:38:16

Salut à tous :)

Jsuis un travailleur indépendant depuis une dizaine d'années, plus de 30 ans, et j'ai toujours rêvé de bosser dans le jeu vidéo.

Après des années de refus, j'ai une opportunité d'être Production Coordinator dans une très grosse boite de jeux vidéo à l'étranger, sur un triple A.

- A votre avis, je devrais saisir cette chance?

- Dans 5 ou 10 ans je me vois bien être product manager dans une boite tech, ou game director. Ne pas uniquement gérer une équipe et un projet donc, mais avoir une vision pour un produit/jeu, étudier le marché, penser aux features, etc. Vous pensez que prendre ce job pourrait être un bon move? En sachant que j'aimerais améliorer mes compétences d’exécution, de management (notamment d'ingénieurs), de leadership.

Merci :)

AlexKu
Niveau 1
01 décembre 2018 à 17:00:29

allo

promethee47
Niveau 8
25 décembre 2018 à 09:01:02

Salut,

Je suis actuellement Project coordinator dans une boite de jeux video japonaise.

il est evident que tu devrais accepter l`offre qu`on te propose car avoir de l`experience dans une grosse boite est tres valuable!

Apres si je peux me permettre un commentaire personnel, fais attention au vocabulaire que tu utilises. Quand tu dis "PRODUCT MANAGER" cela fait reference au marketing et donc a un publisher (on peut aussi utiliser le terme de brand manager).
Inversement le terme de "GAME DIRECTOR" fait reference a un producer et donc au cote developpement.

Je ne sais pas quel est ta preference mais essaye de cibler tout ceci precisement :)

Bonne chance.

1
Sujet : changement de carrière, vers le jeu vidéo, production coordinator gros studio, ça vaut le coup?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page