Se connecter

Général Jeux Vidéo

Business du jeu vidéo

Sujet : Question de rentabilité
1
Sionsuke
Niveau 28
30 novembre 2018 à 23:23:56

Bonsoir à tous, je me pose régulièrement la question de la rentabilité des jeux.
Si il est plus ou moins facile de savoir les recettes engrangées par les films que se soit leur sortie en salle ou en DVD/Blu-ray, quand est-il de nos jeux vidéos?

Comment savoir si un jeux est rentable?
Je suppose qu'au plus un jeu ce vend au plus il fait de bénéfice mais est-ce réellement le cas?

Lorsque je joue à certains "gros jeux" j'imagine que les budgets doivent être énorme. Malgré leurs succès commerciales sont-il source de bénéfice ?

Comment les gros studios arriveront-ils à nous fournir des jeux de plus en plus ennormes, de plus en plus cher à produire pour les prochaines génération de consoles ?

Si certains ont un bout de réponse....

SapeurPlombier
Niveau 10
13 décembre 2018 à 21:40:23

Un jeu qui se vend plus ne fera pas forcement plus de chiffre d'affaire qu'un autre qui se vend plus cher.

Pour ce qui est des bénéfices, il faut comparer avec le coût du jeu (c'est à dire les licences à payer, le staff, le marketing, la distribution, etc.)

SapeurPlombier
Niveau 10
13 décembre 2018 à 21:43:27

Pour ce qui est de tes autres questions, on a rarement de chiffres d'affaire donné mais vgchartz propose les ventes physiques faites. C'est le maximum qu'on peut avoir à l'heure actuelle, ce qui est dommage parce que ça ne veut rien dire niveau argent.

Si les éditeurs continuent à faire des jeux c'est parce qu'ils en tirent généralement un bénéfice. Une entreprise n'est pas la pour faire (uniquement) de l'art mais pour s'agrandir. Une des méthodes classique pour encore plus pousser les bénéfices sont les DLC qui permettent d'avoir une rentrée d'argent en milieu ou fin de vie d'un jeu.

1
Sujet : Question de rentabilité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page