Se connecter

Général Jeux Vidéo

Business du jeu vidéo

Sujet : Droit : utiliser nom de ville dans un jeu
1
norrec33
Niveau 2
29 novembre 2018 à 21:39:08

Bonsoir à tous !!

En plein projet de création d'un jeu vidéo, aurais-je le droit d'utiliser les noms de villes existantes ?
Mon histoire se passe en France, utiliser par exemple Lyon ou Strasbourg serait possible ?
Obtenir l'accord d'une municipalité avant éventuellement ?

Merci de vos réponses ! :)

40k92
Niveau 8
30 novembre 2018 à 22:14:05

Hello

À ma connaissance seule l'utilisation d'un nom de ville à des fins commerciales injustifiées ou pouvant porter confusion ou portant atteinte à sa renommée dans le nom d'une marque ou société peut poser problème.
Jamais entendu de soucis à propos de l'utilisation d'un nom de ville dans une oeuvre. Il s'agit simplement d'un repère géographique et/ou temporel pour le joueur.

Donc pas de soucis je pense :hap:

promethee47
Niveau 8
25 décembre 2018 à 09:15:16

Le 30 novembre 2018 à 22:14:05 40k92 a écrit :
Hello

À ma connaissance seule l'utilisation d'un nom de ville à des fins commerciales injustifiées ou pouvant porter confusion ou portant atteinte à sa renommée dans le nom d'une marque ou société peut poser problème.
Jamais entendu de soucis à propos de l'utilisation d'un nom de ville dans une oeuvre. Il s'agit simplement d'un repère géographique et/ou temporel pour le joueur.

Donc pas de soucis je pense :hap:

Ce commentaire me parait plein de bon sens. Tant que tu ne vends pas ton jeu ou que tu ne fais presque pas de benef, tu n`as pas de soucis a te faire.

Par contre si ton jeu devient Fortnite 2, il faudra que tu te re-poses la question lol

1
Sujet : Droit : utiliser nom de ville dans un jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page