Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Comment savoir si un jeu acheté à l'étranger s'affichera en français ?
1
Wolfynou
Niveau 2
02 août 2017 à 22:36:47

Bonjour / bonsoir !
Je veux acheter une GameCube PAL pour mon cousin, mais j'ai pas envie de lui faire une mauvaise surprise en lui offrant avec un Wind Waker édition limitée (PAL toujours) qui ne s'affiche qu'en anglais. Le problème est que le jeu (en édition limitée bien sûr) est assez rare et j'ai du mal à le trouver en français à un bon prix.
Il me semble que tous les jeux PAL adaptent la langue selon celle choisie sur la console, mais je n'en suis plus très sûr. Quelqu'un peut me confirmer ça s'il vous plaît ? Et dans le cas inverse, comment fait-on pour changer la langue ?

Merci d'avance !

Steak_hache_cru
Niveau 10
27 septembre 2017 à 10:31:41

La console n'adapte pas la langue du jeu.
Si mes souvenirs sont bons, la langue doit être marquée au dos de la jaquette.
Par exemple, il y a longtemps j'avais acheté le jeu "harvest moon ": la jaquette et la notice étaient en français mais il y avait précisé au dos "texte en anglais dans le jeu" car il n'avait pas été traduit.

turkishmaster
Niveau 9
27 septembre 2017 à 19:03:44

A l'epoque j'avais acheter true crimes sur gamecube, la jaquette etait en francais maiw le jeux en anglais, j'avais rouspeter comme quoi le magasin avait mis Fr syr l etiquette et donc de la mauvaise information. Il me l'on rembourser :)

1
Sujet : Comment savoir si un jeu acheté à l'étranger s'affichera en français ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page