Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Je découvre cette superbe machine
1
JulieLangford
Niveau 10
01 mars 2018 à 22:08:45

Salut tout le monde ! Y a à peu près un an j'ai acheté pour 20 balles une gamecube noire avec câbles et manette officielle. J'ai eu un peu de mal avec la manette au début (gros joueur Playstation, les dualshock sont complètement différentes :noel: ) surtout que l'embout du joystick était pourri, il manquait le caoutchouc.

Bref, depuis, j'ai changé l'embout (un neuf pour 2€ sur eBay) et je commence vraiment à adorer la prise en main. J'ai acheté quelques jeux vraiment sympa, Metroid Prime, warioworld, Luigi Mansion, résident evil 1 et starfox adventure (pour ces deux derniers j'accroche moyen. L'un à le gameplay rigide, l'autre est trop bordélique, je sais jamais ou je dois aller :hap: )

J'ai quelques questions :

Tout d'abord, je me demandais si la wavebird valait le coup ! Elle est fiable ? Pas trop de pannes recensées ? Pas trop de latence ? Pas trop gourmande en pile ?

Et aussi, si vous avez de bons jeux à me conseiller j'aimerais bien ! Des jeux pas trop dur et ou on a pas à chercher pendant des heures ce qu'il faut faire :( je sais, je dois donner l'impression d'être un joueur assisté, mais pour avoir déjà fait des centaines de jeux... Et puis j'ai plus trop le temps de jouer,
alors si je passe tout mon temps de jeu à tourner en rond dans une map ça me frustre un peu :hap:

Sachant que les Zelda, je les ai fait sur wii u :noel:

En tout cas elle est bien partie pour devenir ma console de salon préférée après la ps2 !

:merci:

kakebuke
Niveau 10
01 mars 2018 à 22:45:14

La wavebird n'a pas de vibration et use des piles... J'ai d'ailleurs souvent lu sur internet que les gens trouvait qu'il y avait une latence avec cette manette. J'ai pas trouvé de test vraiment scientifique mais cette vidéo semble montrer le soucis https://www.youtube.com/watch?v=G1_RBSn-g1Q :ok:
Je te conseille la wavebird si la vibration ne t'intéresse pas et si tu ne joues pas à des jeux "compétitifs" genre SSBM. Sur internet, les plaignants semblaient ne pas être des joueurs pros et pourtant ils avaient noté la différence avec une manette filaire... A toi de voir ! Elle te sera très pratique aussi si tu joues loin de ta tv :ok: J'ai acheté la mienne uniquement pour son côté collector et le fait que je n'ai eu que 20€ à débourser :) Mais au final elle reste dans un carton attendant qu'une de mes 4 manettes filaires officielles pète...
Perso, je ne l'utilise jamais à cause de l'absence de vibration, l'utilisation de piles et la latence.

Concernant les jeux ben le classique Mario Kart Double Dash, SSBM, 1080 Avalanche, Mario Sunshine, F-zero GX... Y en a pleins faudrait que tu donnes plus de critères selon tes gouts :ok: Je te renvoie à la rubrique "Hit parade" du site, c'est grace à elle que je me suis fait ma propre de liste de jeux à avoir. Liste complète aujourd'hui :cool:

Ash-ram
Niveau 4
02 mars 2018 à 16:23:29

bah tu as Metroîd Prime 2 pour commencer, ensuite j'ajoute Eternal Darkness, qui même s'il n'est pas exempt de défaut, fait vivre une expérience assez unique en matière de survival à l'ancienne. Et puis, bien que pas trop fan, tu as les FF Chronicles qui ont su conquérir un minimum les gens et peut se jouer à plusieurs... enfin il me semble.

Ash-ram
Niveau 4
02 mars 2018 à 16:26:19

Et puis, bien que sorti en multi plateforme, tu as dead to rights premier du nom qui est assez stylé et qui a pas mal servi de modèle par la suite. il y a Bloody Roar PRIMAL FURY si tu aimes les jeux de tape en 3D, meilleur épisode de la franchise et uniquement sur cube, les autres plate formes ayant juste eu le droit au 3, bcp moins bien.

JulieLangford
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:39:00

Merci ! Mon genre préféré c'est l'action/plateforme 3d. Ça court pas les rues ces jeux :noel:
Je vais voir pour Mario sunshine si je le trouve complet et pas cher, et puis Eternal Darkness.
Pour Metroid Prime 2 c'est prévu aussi mais quand j'aurai fini le premier j'attendrais un peu pour pas faire une overdose, je suis à fond dessus en ce moment je vais finir par voir des portes bleu violettes et blanches partout :rire:

Et du coup je pense me prendre une manette 2 filaire plutôt qu'une wavebird, si elle a de la latence...

kakebuke
Niveau 10
03 mars 2018 à 12:21:43

Action/plate-forme 3d.... Mario Sunshine est donc parfait ! Sinon je connais Sonic Adventure DX que j'avais fait sur PC mais qui est aussi sur gamecube :ok: Y a la suite aussi (le 2) aussi sorti sur gamecube mais je l'ai commandé récemment et pas encore reçu :bave:

Après, je vois pas trop :pf: J'ai pas une grosse connaissance dans ce genre...

Sinon +1 pour Eternal Darkness et les Metroid Prime :ok:

kakebuke
Niveau 10
03 mars 2018 à 12:26:05

Ah et pour la manette J2 je te conseille de prendre une manette sous licence Nintendo donc soit une officielle soit une Hori ! Ainsi tu auras une manette parfaitement fonctionnelle :ok: Oui c'est plus cher qu'une non officielle mais crois moi il vaut mieux payer le prix de la qualité !

JulieLangford
Niveau 10
03 mars 2018 à 20:21:09

Oui j'ai vu pour les manettes ! J'avais discuté un peu avec le vendeur ce jour là, (il m'avait d'ailleurs fait une réduc, à la base la console était à 25€) et il m'avait filé une manette non officielle qui avait un problème avec le câble, un faux contact (une manette undercontrol je crois, belle marque de merde pour l'avoir testé plusieurs fois avec des accessoires pour psp).

Résultat j'ai vite remarqué que y avait pas les clic sur les gâchettes. Et ça doit être bien emmerdant sur certains jeux, Metroid Prime pour ne citer que lui, où il faut cliquer pour verrouiller le viseur.

Enfin bref, j'avais ressoudé le câble correctement et au final quand j'ai testé les joystick étaient HS eux aussi :rire: du coup poubelle :fier:

De toutes façons je prend toujours des manettes officielles quand j'en achète. Je verrai pour en prendre une récente, quand ils en ont rééditées pour la Wii U et Super Smash.

kakebuke
Niveau 10
03 mars 2018 à 20:30:03

Alors la version ssb4 est superbe ! Surtout que le câble est 1m plus long :ok:

Par contre vu les derniers prix que j'ai vus, je pense que cette manette est passée collector et ça reviendrait cher par rapport à une manette "normale"... Mais si t'as de la chance vas-y fonce !

Langveiler
Niveau 15
06 mars 2018 à 14:57:31

https://www.ebay.fr/itm/Manette-Filaire-Wii-U-Smash-Bros/253456128445?hash=item3b032999bd:g:QMcAAOSwVNNalanR

Tiens, là elle est à un bon prix pour du neuf.

Raknor2
Niveau 10
17 mars 2018 à 00:12:36

Comme cela a était dit tu as Eternal Darkness qui fait vivre une expérience unique et Metal Gear Solid : Twin Snakes.

1
Sujet : Je découvre cette superbe machine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page