Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : La manette Hori
1
kakebuke
Niveau 11
29 avril 2018 à 12:36:03

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait la manette gamecube hori et pouvait me donner son avis en comparaison de la manette originale svp ? :ok:

Je parle de cette manette: https://www.ebay.fr/itm/Manette-Hori-Pad-Game-Cube-Rouge-Transparente-Officielle-/123024752993

coIdfinger
Niveau 39
29 avril 2018 à 13:42:58

Hori fait du bon matos en général, après c'est pas forcément la plus joli de leurs modèles. Je ne l'ai pas eu mais comme d'hab je préfères conseiller les pad gamecube d'origine.

kakebuke
Niveau 11
29 avril 2018 à 14:13:34

C'est pas tant pour le design qu'elle m'intéresse. Hori fait souvent du matos qui sert à palier certains défauts de la manette originale, je prends comme exemple le hori pad mini 64 :ok: Et c'est pas le seule exemple non plus :)

Ce que je me demande c'est si cette manette vaut le coup en terme de prise en main vu que les boutons sont disposés autrement et la manette est plus grosse. Sur YouTube, des gens en font la "pub" comme quoi elle aurait une meilleure prise en main mais je voudrais plus d'avis haha

Après c'est pas pour le prix qu'elle m'intéresse, elle est plus chère qu'une originale :pf:

Les accessoires hori sont toujours sous licence du constructeur de la console donc pas de soucis quant à la qualité des produits :ok:

Game-system
Niveau 15
30 avril 2018 à 13:38:16

Perso je ne suis pas fan des manettes "alternatives" proposés par d'autres constructeurs, aussi bonne soit leur qualité. J'en est déjà eu sur N64, PS1 et PS2 ; et franchement tu devait vraiment faire un effort d'adaptation. Et puis dans les parties multis personne ne voulaient ce genre de manettes. :noel:

kakebuke
Niveau 11
30 avril 2018 à 23:01:09

Ben j'ai déjà 5 manettes originales (j'ai pas résisté à la wavebird à 20€ :p) )...

Mais je me demandais si la prise en main pouvait être meilleure avec la Hori plutôt que l'originale :)

kakebuke
Niveau 11
10 mai 2018 à 00:53:58

Bon je l'ai finalement prise pour la tester ! C'est une très bonne manette et je pense qu'elle convient parfaitement aux gens qui ont de grandes mains :ok: Mieux que l'originale j'entends !

Ayant des mains de moyenne taille, je suis habitué à l'originale. Par contre, effectivement on a plus de prise sur la Hori :ok: Mais avis perso l'originale est au-dessus

Antistar
Niveau 14
14 mai 2018 à 09:31:17

Ah c'est con que je ne revienne que maintenant, j'en ai une et aurais pu te renseigner. Ce pad est génial :cute:

kakebuke
Niveau 11
14 mai 2018 à 16:32:56

Ah ben c'est pas grave... Je la garde quand même, même si je ne vais utiliser que l'originale :p)

Langveiler
Niveau 15
15 mai 2018 à 11:27:26

Et puis cela fait bien dans une collection d'avoir une manette tiers de Hori, ils font de très bons produits.

baelheit
Niveau 8
15 mai 2018 à 20:35:17

Merci pour vos retours je vais en acheter une. Elles se font très rares non ? Vous sauriez où je peux en acheter une neuve svp ?

kakebuke
Niveau 11
16 mai 2018 à 09:39:02

Neuve je sais pas...

Par contre l'annonce eBay que j'ai mise en lien, la manette est reconditionnée et sous garantie :ok:

Antistar
Niveau 14
16 mai 2018 à 09:42:38

Une NEUVE ? Tu vas en avoir pour une somme irréelle, déjà qu'en boîte elle grimpe à une centaine d'euros.

tominice
Niveau 1
08 février 2019 à 22:20:19

Hello toutes et tous
Je me demandais si cette manette Hori serait adaptée pour jouer via le game boy player?
Sur les jeux Cube, je joue avec une wavebird et tout va bien. Sur le game boy player, je trouve que la wavebird n’est pas idéale, je ne sais pas trop expliquer pourquoi.
Là Hori me semble plus compacte et pratique.
Mais bon comme on en trouve pas a moins de 100€, j’aimerais être sur ....
A vot’ Bon cœur!

Antistar
Niveau 14
09 février 2019 à 15:06:13

C'est une manette géniale pour jouer à des jeux 2D ne requérant pas l'usage d'un stick. Elle vaut cher mais crois-moi, si tu aimes la prise en main du pad SNES, c'est du bonheur en barres.

PatatorDeluxe
Niveau 57
09 février 2019 à 16:28:01

Beh je crois même que ce pad Hori a été créé pour le GameBoy Player.
Sinon je l'utilise aussi sur Wii pour les jeux retro.

1
Sujet : La manette Hori
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page