Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Le Gameboy Player : quels jeux acheter en priorité ?
1
tominice
Niveau 1
31 juillet 2018 à 15:39:34

Salut tout le monde
Je compte m’acheter un game boy player pour profiter d’une immense ludothèque supplémentaire sur mon cher cube : gameboy, gb color et Gb Advance.
Je me demandais si vous aviez quelques suggestions de jeux incontournables sur ces 3 supports ?
J’ai d’ores et déjà envie de me refaire Double dragon II, sur lequel je passais des heures à l’époque avec les copains.
Merci de votre aide !

coIdfinger
Niveau 39
01 août 2018 à 23:52:37

Oula, y en a un gros paquet surtout gba pour retrouver les sensations snes.

Alors forcément il y a les jeux de plateforme et d'action donc les 2 DK Country, les 2 Zelda (minish cap et four sword) mais tu peux ajouter Links Awakening DX, les 4 Megaman Zero, les 4 Super Mario Advance, Wario Land 4, les 3 Castlevania, les 2 Metroid, les 3 Sonic Advance, Klonoa, Metal Slug, Gunstar Future Heroes et CT Special Forces, Astroy Boy, les 2 Rayman ainsi que Dragon Ball Advanced Aventure.

Il y a déjà de qui faire avec tout ça. :bave:

Si tu es plus rpg, je peux te conseiller le Breath of Fire 2, FF Tactics Adv, Golden Sun, le Kingdom Hearts, le Seigneur des Anneaux tiers age, le Mario & Luigi bien sûr, et enfin les 2 DBZ héritage de Goku. Bomberman Tournament aussi a un solo plutôt sympa et son mode battle.

Il y a qq jeux de courses (les 2 F-Zero, Mario Kart, Micromachines), sports (Mario Golf, Mario Power Tennis) et combats (KoF EX Neoblood et surtout SF Alpha 3) sympa même si jouer tout seul à ces jeux là c'est pas le même kiff qu'à plusieurs habituellement. Comme pour Double Dragon II j'imagine.

Il y a aussi des jeux différents mais je ne peux pas ne pas les citer. Advance Wars 2 est le meilleur jeu stratégie, un bijou. Et les jeux d'adresse Chu Chu Rocket et KuruKuru Kururin qui viennent de la dreamcast si je ne me trompe pas.

tominice
Niveau 1
03 août 2018 à 14:35:34

Super merci pour ta réponse très complète !
J’ai commencé par Wario land 4 sur les conseils d’un vendeur en boutique et je ne suis pas déçu : merveille de gameplay!
Pour la suite, je vais probablement passer aux Zelda. En tout cas ça fait un beau programme !
Merci encore

PatatorDeluxe
Niveau 57
04 août 2018 à 20:38:45

Sur Game Boy et sur Game Boy Colors y a plus grand chose qui valent le coup.
A l'époque ils étaient bien pour passer le temps chez mamie. Maintenant il reste plus que les trois premier Wario, les Zelda Oracle Of, Métal Gear mais introuvable, le Conker mais passable.

Sinon en plus de la liste de Coldfinger il y a les Advance Wars.

tominice
Niveau 1
06 août 2018 à 17:08:39

Merci pour ces précieux conseils.
Comme je l’écrivais, je commence par Warioland 4.
Je suis tombé sur un vendeur leboncoin qui m’a vendu mario superstar saga, métal slug, sword of mana et les 2 Metroid, le tout à un prix très correct. Je n’ai pas pu dire non 🤣

Gen-an
Niveau 12
14 août 2018 à 00:58:02

sword of mana aussi

PatatorDeluxe
Niveau 57
14 août 2018 à 23:26:42

Par contre Boktai et Yoshi Universal Gravitation sont incompatible avec le GB Player.

coIdfinger
Niveau 39
15 août 2018 à 00:52:11

Le 14 août 2018 à 23:26:42 PatatorDeluxe a écrit :
Par contre Boktai et Yoshi Universal Gravitation sont incompatible avec le GB Player.

Je sais pas si c'est incompatible mais en tout cas injouable c'est sûr :rire:

1
Sujet : Le Gameboy Player : quels jeux acheter en priorité ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page