Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : [Question] Quel jeu GC vous jouez en ce moment?
2
Granared89
Niveau 53
16 février 2019 à 00:04:16

Baten Kaitos terminé avec plus de 70 heures de jeu. L'histoire était pas mal (pleine de rebondissements) mais je suis pas fan du système de combat car trop lent et long. Au contraire de Tales of symphonia où j'ai apprécié le système de combat mais pas l'histoire. Le fait d'appuyé sur A pour faire une action (hors combat) pour sauter, monter une échelle,etc+lenteur était d'une lourdeur mais c'est pas le seul jrpg de l'époque avec le même procédé de mouvement.
Si je l'avais fait à l'époque de sa sortie, j'aurais donné une note qui varierait entre 16 à 18 (jeune+surnotage de jrpg).
Là, je lui met 12 ou 13.

adriplay93
Niveau 34
16 février 2019 à 12:29:28

Je me suis procuré ce jeu l'été dernier et j'ai pas eu encore le temps d'y jouer beaucoup (5-6h) mais j'ai l'impression que tu le notes un peu durement. Déjà niveau graphisme il est vraiment pas mal, les combats sont bien faits, le système est vachement original comparé à ce qu'on à l'habitude de voir. Après le reste je peux pas juger j'y ai pas assez joué.
Au contrairement je m'étais pris le tales of symphonia HD sur ps3 quand il était sortit et j'ai pas vraiment accroché, ça me gavait justement les combats de faire que taper comme un débile et le rythme était pour le coup vraiment haché pour pas grand chose, ils auraient largement pu en faire un beat them all à la place. :noel:

Granared89
Niveau 53
16 février 2019 à 14:14:14

Pour les combats dans symphonia, j'ai un peu exagéré quand j'ai dit que j'ai apprécié le système de combat. Disons que c'était plus rapide car c'était en temps réel mais sans plus. Je pense que j'ai encore moins apprécié Tales of symphonia par rapport à Baten Kaitos. Graphiquement, il est bien. J'ai largement préféré le chara design de BT que celui de symphonia.
Dans BT, les système de combat est certes original mais tu dois attendre que les bonnes cartes (Magnus) sortent car c'est au hasard. Donc ça allonge énormément les combats.
J'ai du passé des tours sans attaquer (même en ayant bien préparer le paquet de cartes de chaque perso) car un de mes persos avaient soit des boucliers soit des cartes de soins. Pour faire apparaitre une carte offensive tu doit utiliser tes cartes défensives même si tu ne te fais pas attaquer ou tes cartes de soins même si ta santé est au max.
Tu ne peux pratiquement jamais fuir un combat car de 1 il faut la carte fuite et de 2 il faut qu'elle pop au début du combat.

adriplay93
Niveau 34
17 février 2019 à 10:58:45

Ah bon dans mes souvenirs t'avais un truc pour fuir tous les combats :doute:
après comme dans tout jeu de carte, il y a une part de hasard et il faut bien construire son deck, durant un temps j'ai pas mal joué au tcgo sur pokemon et y'a pas mal de fois où je ne pouvais pas attaquer juste parce que je tirais pas les bonnes cartes mais ça venait pour la majorité des cas de mon inexpérience en construction de deck :hap:
après dans BT de ce que j'en ai vu, les cartes tu les trouves sur la map et j'ai l'impression que c'est pas simple de les avoir en plusieurs exemplaires (ce qui est la base dans tout deck). Peut être juste que tu as mal respecté les proportions de cartes att/def? parce que si tu fais du 50/50, tu peux calculer la probabilité d'avoir au moins une carte attaque sur les 3 jouables (c'est 3 il me semble?) ça se calcule avec du dénombrement et à mon avis ça doit être proche de 75% (à calculer si tu as le nombre de cartes dans un deck et le nombre de carte d'attaque), j'ai fait ce genre de choses en prépa :hap:

Granared89
Niveau 53
17 février 2019 à 16:42:05

Je pense qu'il y avait moyen d'avoir un deuxième magnus pour fuir en faisant une quête.
Mes paquets de cartes (60 par perso) pour chaque perso étaient composés d'environ une dizaine de cartes défensives, une dizaine de cartes de soins, 2 appareils photos et tout le reste des cartes offensives. J'avais retiré le magnus fuite au début du jeu car j'en avais marre de son faible taux d'apparition (1 seule fois chez moi). Le seul moyen d'esquiver un combat était d'éviter l'ennemi mais c'était pas évident car des fois il n'y avait pas assez d'espace pour passer à côté.
J'ai battu le boss finale sans difficulté à cause de mon niveau trop élevé.
Le combat de boss le plus chaud c'était contre Giacomo et sa bande lors de sa première apparition. C'était tendu. Après on l'affronte encore plus tard dans le jeu deux fois d'affilé mais c'était moins difficile.

adriplay93
Niveau 34
18 février 2019 à 17:13:17

Bon bah du coup :
ta probabilité d'attaquer c'est d'avoir au moins une carte offensive sur les 3 possibilités = 1- probabilité de tirer 0 carte offensive

on va dire pour simplifier que t'as 20 cartes qui te permettent pas d'attaquer donc en tirer 3 à la suite ça fait 20/60 * 19/59 * 18/58 ce qui fait environ 0.04, donc t'avais une probabilité d'attaquer de 96%.
Ce que tu as peut être ressentit c'est que lorsque tu tirais 0 carte offensive ça te soulait d'attendre entre les tours pour en avoir une et à ce moment là il te reste 57 cartes dans ton deck et 40 offensives, t'as donc 70% de chance d'en tirer une donc a priori ça se fait.

pour ce qui est des cartes de fuite, si t'en a 1 sur 60 carte et que tu tires 3 cartes, ta proba c'est 1- tirer 0 carte de fuite =
1- 59/60*58/59*57/58= 5% donc effectivement ça fait pas beaucoup à se mettre sous la dent et avec 2 cartes, ça fait à peine 10% quand on fait le calcul.
donc d'un point de vue purement calcul t'as raison pour la fuite, c'est bidon comme truc, tu mets plus de temps à piocher la carte qu'à buter les monstres :noel:

nanro29
Niveau 10
27 février 2019 à 12:15:11

Pn03

Granared89
Niveau 53
28 février 2019 à 11:20:18

Paper Mario La Porte Millénaire.
Je viens de commencer, il est très prometteur.

Granared89
Niveau 53
13 mars 2019 à 11:29:26

Paper Mario La Porte Millénaire terminé.
Il m'a laissé une meilleur impression que Baten Kaitos.
Belle aventure, bon gameplay, amusant.
Bon, je vais un peu lâcher la gamecube, je retourne sur la switch avec octopath traveler que je viens juste d'acquérir.

Ninihel
Niveau 2
15 mars 2019 à 02:38:52

Personnellement, encore et toujours mon merveilleux Sunshine :bave:

Skibidiba
Niveau 13
24 mars 2019 à 22:45:38

Star wars rogue leader 3 mais je suis bloqué à un putain de mission (la 5eme il me semble, où on traverse un champ d'astéroïdes et il faut flinguer un champs de protection)

Granared, je repasserai lire ton avis, ça fait des années que je veux faire ce Mario. Je l'ai acheté 40 balles l'année dernière et je n'y ai toujours pas joué par manque de temps...

Kaiss0n
Niveau 6
23 mai 2019 à 19:22:03

Sonic Avendture 2

ryan59demoh2
Niveau 36
17 novembre 2019 à 18:07:00

Mario kart double dash , mon premier jeu gamecube j'ai eu le pack console grise plus mario kart a 100 €

2
Sujet : [Question] Quel jeu GC vous jouez en ce moment?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page