Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : « La lecture du disque est impossible.. »
1
StariStaross
Niveau 12
05 janvier 2019 à 16:48:48

Bonjour, j’ai fait de multiple recherche sur le sujet et il s’avere qu’aucune ne spécifie d’où provient exactement le problème. En effet, la gamecube affiche le message lors de l’insertion d’un disque « la lecture du disque est impossible, veuillez éteindre et vous référez au mode d’emploi » sur internet il n’y a que les cas « une erreur est survenue » , « la lecture du disque a échoué » ou encore « le disque ne peut pas être lu » mais je ne trouve aucun sujet a propos d’une lecture « impossible ».
J’ai remué ciel et Terre afin d’avoir ce jeu pendant que le disque était rayé je l’ai fait passer à une machine qui enlève les rayures et toujours le même message..
Cependant la gamecube marche avec d’autres jeux et j’ai testé également sur la Wii ça ne marche pas donc le problème vient bien du jeu que je viens d’acheter, je suis dégoûté.. Que faire s’il vous plaît je désespère.. merci d’avance

thelastblade
Niveau 6
05 janvier 2019 à 18:31:42

à vrai dire,j'ai aussi constaté ce genre de choses sur des jeux gamecube que j'aurai pu acheté en occasion,déjà ils sont chers et rayés,et en plus ils deviennent de plus rares.
j'ai dû sauté le pas et pucer ma gamecube,mais là je me suis retrouvé avec d'autres galères,la première c'est que j'ai dû changer de coque pour la remplacer avec celle d'une coque viper pour accepter les dvd-r de 12cm parce que les mini dvd-r ça ne court plus dans les boutiques et s'il y en a on se retrouve souvent devant des dvd-rw ,ensuite trouver des dvd-r compatibles parce qu'on m'a déconseillé de changer la valeur des potards de la lentille,donc j'ai du essayer des tes de marques de dvd-r toutes incompatible avec ma ngc qui est une dol-001.
finalement je suis tombé sur une sous marque de dvd-r qui a comme média code optodisc.
j'utilise maintenant les dvd-r samsusng qui utilisent optodisc comme mediacode,mais je n'ai que les copies de mes jeux originaux qui ont des problèmes de rayures,je suis tout à fait contre les copies illégales de jeux

1
Sujet : « La lecture du disque est impossible.. »
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page