Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Arnaque le bon coin
1
tominice
Niveau 1
13 janvier 2019 à 18:18:56

Bonsoir
Je suis victime d’une arnaque sur le bon coin. Après échanges mails avec le vendeur, je lui ai versé 45€ pour deux jeux + frais de ports : Zelda windwaker et twilight princess, par virement bancaire (il m’a fourni un rib).
Depuis le 2 janvier, silence radio : je n’ai pas reçu les jeux et il ne réponds plus à mes messages. En revanche il a reporté l’annonce pour les deux Zelda transuillou hier !
Son pseudo : lolo83183
Le titre d elannonce : lot de deux jeux Zelda gamecube

Attention à vous donc, je vais voir auprès de ma banque si je peux faire jouer une assurance.

Putain descroc.

kalash-minitel
Niveau 9
18 janvier 2019 à 14:15:40

Leboncoin les transactions se basent uniquement sur la confiance
Personnellement j'ai jamais rien voulu prendre par envoi, c'est main propre uniquement

Malheureusement ce type d'arnaque est monnaie courante sur ce site..

Langveiler
Niveau 15
18 janvier 2019 à 20:54:20

La prochaine fois, passe par paypal si tu es obligé de passer en envoi.
Mais comme dit mon VDD, le mieux sur leboncoin c'est le main propre, quitte à rater une bonne affaire.

coIdfinger
Niveau 39
20 janvier 2019 à 13:01:16

Et encore Paypal ça ne garantit pas plus. Ya des vendeurs qui envoient du vide juste pour pouvoir justifier un numéro d'envoi.

Leboncoin est fait pour les remises en mains propres, tout envoi est à risque.

adriplay93
Niveau 34
20 janvier 2019 à 18:32:10

Ouais si tu veux acheter en ligne, tu passes par priceminister car tu seras remboursé si ton truc n'arrive pas. Sur lbc que du main propre, et tu aurais dû te douter de l'arnaque vu le prix très faible!

mak-sim
Niveau 5
25 janvier 2019 à 18:29:49

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1544528656.htm/
C'est vraiment une très très belle offre!!!

tominice
Niveau 1
25 janvier 2019 à 22:49:07

Jusqu’à présent je n’avais jamais eu de problème avec le bon coin : j’ai toujours reçu les jeux comme convenu après paiement.
J’ai même fait quelques belles affaires gamecube et game boy advance, mes deux centres d’interêt JV du moment (mega man X zero ou castlevania aria of sorrow à 7€ pièces ;-)
En tout cas là ça me calme pour un moment je pense.
Bon jeu à tous

[unktehilas]
Niveau 9
29 janvier 2019 à 10:53:59

L’annonce du vendeur est effectivement tjr en ligne , quelle pute ..

Je me suis fait avoir une fois par un vendeur fantôme avec paiement via paypal .. c’est très compliqué de trouver du rétro à prix pas excessif

PatatorDeluxe
Niveau 57
02 février 2019 à 01:14:26

Tiens c'est pas loin de chez moi ça.

bakubaku54
Niveau 25
03 février 2019 à 07:58:15

C'est malheureux a dire mais sur eBay j'ai eue que 2 soucis, et il venait que de moi (mal lu des annonces).
Sinon jamais un problème.
LBC si c'est pas en mains propres faut éviter, y a aucun recours.

Tony02VR6
Niveau 7
05 février 2019 à 10:24:09

J' ai eu un problème similaire y' à deux ans sur LBC.

Payer un jeu et un envoi, jamais reçu.

Mais j' avais payé via paypal, longue attente mais j' ai été remboursé

mak-sim
Niveau 5
05 février 2019 à 19:36:54

J’ai acheté le mois dernier Baten kaitos origins avec freeloader et fait l’envoi d’un chèque...
Tout c’est bien passé mais c’est un risque a prendre, le cheque permet d’avoir son nom et adresse
Sinon oui passe par ebay ou ratuken

bibibomberman
Niveau 29
09 février 2019 à 21:14:08

Non mais si tu payes par PayPal et que tu reçois rien, on est d'accord que PayPal ira dans le sens de l'acheteur ?
Un truc sympa avec le colis qui ne contient pas ce qu'il devrait, c'est de filmer l'ouverture

1
Sujet : Arnaque le bon coin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page