Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Image dégueulasse sur ma télé "moderne"
1
Enjoyconke
Niveau 8
13 janvier 2019 à 20:18:42

Salut tout le monde, y'as pas longtemp j'ai voulu me refaire un petit f zero sur ma vieille gamecube en la branchant en peritel sur ma télé (qui est une tv plate un peu entrée de game de chez polaroid)

Le problème c'est que l'image est absolument dégueulasse, j'ai l'impression de regarder une vidéo youtube en 140p en 2002 :(

Sauriez vous d'où viens le problème? Est-ce que c'est du au fait que les nouvelles télé gèrent mal ce genre de vieilles connectiques et que donc l'image serait de meilleure qualité avec un adaptateur peritel vers hdmi?

Merci d'avance :hap:

djshotam
Niveau 12
14 janvier 2019 à 18:34:20

Le 13 janvier 2019 à 20:18:42 Enjoyconke a écrit :
Salut tout le monde, y'as pas longtemp j'ai voulu me refaire un petit f zero sur ma vieille gamecube en la branchant en peritel sur ma télé (qui est une tv plate un peu entrée de game de chez polaroid)

Le problème c'est que l'image est absolument dégueulasse, j'ai l'impression de regarder une vidéo youtube en 140p en 2002 :(

Sauriez vous d'où viens le problème? Est-ce que c'est du au fait que les nouvelles télé gèrent mal ce genre de vieilles connectiques et que donc l'image serait de meilleure qualité avec un adaptateur peritel vers hdmi?

Merci d'avance :hap:

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 janvier 2019 à 00:13:19

Tu n'as plus de télé cathodique chez toi ? C'est ce qui reste le mieux pour jouer aux anciennes consoles, jusqu'à la Wii compris.

Langveiler
Niveau 15
18 janvier 2019 à 20:57:09

Après il y a des télés plates HD où cela passe bien (j'ai une toshiba de 2014 qui est superbe pour les vieux jeux).

Pour revenir au sujet:

Mets l'écran en 4/3, augmente un peu le flou si les effets d'escalier te dérangent.

Skibidiba
Niveau 13
27 janvier 2019 à 01:46:19

Le mieux, c'est de jouer aux jeux NGC sur Wii avec un adaptateur HDMI. Perso c'est ce que je fais et la différence est ouf entre cette solution et le peritel GameCube...

mak-sim
Niveau 5
27 janvier 2019 à 08:51:35
1
Sujet : Image dégueulasse sur ma télé "moderne"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page