Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Comment capturer vidéo gamecube ?
1
soft423
Niveau 2
01 février 2019 à 20:25:27

Bonjour je souhaite faire quelque vidéos rétro gaming sur ma gamecube, en évitant si possible d'acheter le elgato qui coute cher.
Je possede deja un avermedia de capture pour la ps4 je sais pas si je peux m'en servir pour capturer.
J'ai penser a acheter un vga box pour relier la gamecube a mon pc et capturer directement avec OBS sur l'ordinateur.
Est ce que c'est possible ? ou avez vous d'autre solution ? (pas d'elgato merci ! )

DJ_Sonic
Niveau 22
01 février 2019 à 23:00:02

Utilise simplement le câble YUV. Ça fonctionnera :ok:
Par contre l’officiel est très très très cher... Mais un non-officiel fera l’affaire

djshotam
Niveau 12
02 février 2019 à 08:58:10

Le 01 février 2019 à 20:25:27 soft423 a écrit :
Bonjour je souhaite faire quelque vidéos rétro gaming sur ma gamecube, en évitant si possible d'acheter le elgato qui coute cher.
Je possede deja un avermedia de capture pour la ps4 je sais pas si je peux m'en servir pour capturer.
J'ai penser a acheter un vga box pour relier la gamecube a mon pc et capturer directement avec OBS sur l'ordinateur.
Est ce que c'est possible ? ou avez vous d'autre solution ? (pas d'elgato merci ! )

Bonjour,

je capture mes parties de jeux gamecube avec un Avermedia extreme cap u3, il possède une entrée HDMI

pour ce faire j'utilise la solution de mon topic:
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm

1 cable peritel RGB gamecube, et le boitier conversion peritel vers HDMI, ca fonctionne très bien

Donc je pense que tu peux faire de meme avec ton avermedia de capture ps4.

lagrogne fait de même (tu peux trouver ses videos sur youtube) avec une autre boitier avermedia ou elgato

soft423
Niveau 2
02 février 2019 à 17:23:36

J'ai deja le cable YUV de la console qui part sur la télé je fait comment ensuite ?? il faut bien une liaison jusqu'a mon pc pour enregistrer la vidéo et un cable yuv ne peut pas se brancher sur un ordi du moins pas le mien ou alors tu ne m'a pas préciser si il y avait un adaptateur a prendre.le cable yuv part du digital av out de ma gamecube jusqu'a la télé et l'analogue av out lui reste vide

soft423
Niveau 2
02 février 2019 à 17:28:00

Ok pour acheter un boitier de convertion peritel ca coute 15 euros mais c'est + les branchement comment il marche car il y a le cable yuv qui part de la gamecube jusqu'a la télé je raccorde comment jusqu'au pc tout en ayant l'image soit sur la télé ou soit le pc peu m'importe tant que je peux capturer

soft423
Niveau 2
02 février 2019 à 17:29:51

ah j'avais mal regarder les cables peritel il y en a un special gamecube qui doit certainement se brancher sur le "analog av out" et ensuite je branche sur l'entrée du convertisseur peritel, la sortie passe sur mon avermedia en hdmi puis je relie jusqu'au pc merci :)

djshotam
Niveau 12
03 février 2019 à 19:23:22

Le 02 février 2019 à 17:29:51 soft423 a écrit :
ah j'avais mal regarder les cables peritel il y en a un special gamecube qui doit certainement se brancher sur le "analog av out" et ensuite je branche sur l'entrée du convertisseur peritel, la sortie passe sur mon avermedia en hdmi puis je relie jusqu'au pc merci :)

voila c'est ca, tout est expliqué sur mon topic :-)

gamecube <-->peritel <-->boitier conv perit-hdmi <-->hdmi<->avermedia<--> PC
.........................................................................................................................|
.......................................................................................................................TV

personnellement j'ai mis avant le avermedia un split hdmi et du coup j'ai un cable hdmi branché sur la tv et un cablehdmi qui rentre dans le avermedia

comme ca quand je joue j'ai moins d'input lag puis ca fait gamecube, conversion hdmi tv sans passer par pc et ressortie sur tv

nanro29
Niveau 10
14 février 2019 à 23:24:06

Fait comme moi a l'époque ou je fesait des vidéos HD PVR + wii = GG

soft423
Niveau 2
17 février 2019 à 13:43:15

Bonjour j'ai recu le boitier de convertisseur j'ai un cable rgb qui part de la gamecube jusqu'au convertisseur peritel/hdmi sur ce convertisseur une fiche qui se connecte sur la télé en port usb + un cable hdmi qui part sur l'entrée IN de mon avermedia et la sortie OUT de l'avermedia lgp lite qui part sur la télé puis le dernier relai entre le pc et l'avermedia.
Si je debranche un cable hdmi d'une des entrée l'image se coupe sur la télé donc tout est fonctionnel excepté le fait que sur reccentral je n'ai pas d'image mais il ne m'est pas indiqué qu'il y a une erreur de signal. J'ai un ecran noir qui s'affiche.
Est ce que quelqu'un peut m'eclairer la dessus ? Ou faut-il peut etre modifier certains parametre de rec central ? merci

soft423
Niveau 2
17 février 2019 à 16:14:27

probleme resolu j'ai fait passer le convertissdeur de 1080 a 720p les parametre de rec central a 1280 x 720 p pouir la resolution et le cable DC/5V du convertisseur il fallait que je le branche sur mon pc ca marche merci a tous bon game :)

1
Sujet : Comment capturer vidéo gamecube ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page