Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Améliorer la qualité de l'image
1
skinnipeps
Niveau 7
04 juillet 2019 à 17:10:22

Bonjour,
je voudrais avoir votre avis j'ai ma GameCube brancher en RGB avec ce cable acheter sur ebay
https://www.befr.ebay.be/itm/Cable-video-RGB-pour-Nintendo-Gamecube-PAL-GC-video-peritel-scart-NEUF/231236822546?hash=item35d6c9e612:g:uHAAAOSwGvhUEjUB
je trouve que j'ai une meilleur qualité avec ce cable qu'avec le cable composite de base

je voudrais savoir si il y a une différence entre ce cable et le vrais ou c'est la même chose

et quel type de tv pour avoir la meilleur qualité possible car je joue sur une tv Panasonic (plasma) TX-P42S20E

merci

Pseudo supprimé
Niveau 3
04 juillet 2019 à 20:05:30

Avec le Carby ,si tu as une GC dol 001

https://www.ebay.fr/itm/CARBY-HDMI-Version-2-Black-Adapter-for-GameCube-Official-UK-Stockist-/273593784801

skinnipeps
Niveau 7
05 juillet 2019 à 10:27:05

j'ai une gamecube avec les 2 sortie vidéo sa coute un peut chère quand même

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 juillet 2019 à 18:58:14

C est cher mais les graphismes sont vraiment améliorés.

nanro29
Niveau 10
10 juillet 2019 à 18:05:24

YUV sur wii

mak-sim
Niveau 5
11 juillet 2019 à 06:53:53

Cathodique a 10 euros sur le bon coin

djshotam
Niveau 12
12 juillet 2019 à 17:15:48

Le 04 juillet 2019 à 17:10:22 skinnipeps a écrit :
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis j'ai ma GameCube brancher en RGB avec ce cable acheter sur ebay
https://www.befr.ebay.be/itm/Cable-video-RGB-pour-Nintendo-Gamecube-PAL-GC-video-peritel-scart-NEUF/231236822546?hash=item35d6c9e612:g:uHAAAOSwGvhUEjUB
je trouve que j'ai une meilleur qualité avec ce cable qu'avec le cable composite de base

je voudrais savoir si il y a une différence entre ce cable et le vrais ou c'est la même chose

et quel type de tv pour avoir la meilleur qualité possible car je joue sur une tv Panasonic (plasma) TX-P42S20E

merci

Salut,

Il est normal d'avoir une meilleur qualité d'image avec une cable peritel RGB plutot qu'un cable composite ou un cable peritel avec un signal uniquement composite dedans.

pour savoir si il y a une différence entre ce cable et le vrai c'est assez difficile puisque il faudrait ouvrir la broche peritel des deux cables et comparer

je sais que sur le marché il y a une énorme quantité de faux cables peritel RGB pour Gamecube, au pire il n'y a que le composite dedans, et au mieux c'est souvent des cables de SNES, l'image est un peu plus sombre

ayant un vrai cable peritel RGB de marque Nintendo pour Gamecube, j'ai tout de même finis par acheter chez retrogamingcable un cable peritel RGB blinde "packapunch" et avec CSYNC.

c'est avec ce cable que j'ai une image qui est la meilleur, meilleur même qu'avec le cable Nintendo

type de TV pour la meilleur qualité possible, c'est toujours subjectif, certains ne jurent que par le cathodique,
d'autres le video projecteur

perso, faute de place j'ai migré pour de l'écran plat, tout d'abord un moniteur pc avec une entrée HdMI
ensuite une bonne TV UHD mais pas de prise peritel

du coup le boitier convertisseur SCART (RGB) to HDMI m'est particulièrement précieux.

Ce boitier contrairement au CARBY ou EON MKII ou XRGB mini n'est pas trop cher, on le trouve entre 25 et 36€ chez amazon par exemple.

si tu as une TV ecran plat sans peritel et que tu veux en savoir plus vas voir et discuter sur mon topic
je me ferais un plaisir de te répondre
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm

si tu a une TV écran plat avec entrée peritel, vérifie qu'elel soit RGB, ensuite c'est au petit bonheur la chance: si les composant interne de la peritel dans ta TV sont bien (converison analogique numerique, filtrage, mise à l'echelle, input lag faible) alors tu auras de la chance et une belle image
sinon, le boitier sera utile.

perso je n'ai vu une belle image que sur deux TV sorties quelques années avant que les constructeurs arretent d'y mettre des entrées peritel
(peu etre as tu cette chance d'une bonne entrée peritel, de plus ta TX-P42S20E etant une plasma les noirs doivent être bien noir)

en ecran plat je privilégie une dalle VA de manière a avoir des noirs bien noirs

sinon une TV oled mais ca explose le budget

1
Sujet : Améliorer la qualité de l'image
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page