Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Probleme voyant
1
silvainJV
Niveau 9
26 août 2019 à 00:40:46

Salut à tous

Alors voilà aujourd'hui j'ai voulu allumer ma gamecube pour jouer sauf que, elle s'allume mais y'as pas de voyant ni rouge ni orange, j'ai brancher sur une autre prise ca le fait toujours.., c'est trop bizarre, et encore là j'essaye de régler le soucis, quelqu'un n'as pas l'idée du problème?

Langveiler
Niveau 15
26 août 2019 à 01:50:12

Plusieurs questions:

-Tu as joué quand pour la dernière fois avec la console?
-Quand tu allumes la console, elle s'allume brièvement (genre tu entends la console soufflait une seconde) ou alors rien du tout?
-Tu habites dans une vieille maison et donc avec un vieux réseau électrique (cela peut faire sauter des appareils au bout d'un moment donc nécessité d'un parasurtenseur pour éviter les hausses de tension)
-La console a eu des chocs depuis la dernière utilisation? Tu as vérifié tes câbles ainsi que le connecteur d'alimentation sur la console?
-Tu as une deuxième alimentation de Gamecube pour essayer? (cela vaut 5 euros sur leboncoin)

silvainJV
Niveau 9
26 août 2019 à 02:18:38

C'est un miracle elle marche, j'ai retirés les socles à l'arrière et nettoyer , avec pas de manette de brancher ca marcher pas ensuite j'en n'ai mis une ca marcher, ( je précise que avec ou sans manette ca marcher pas dans les deux cas ) c'est bizarre comme truc, je suis pas à l'abris que cela se reproduise, vous croyez que ce problème et du à quoi?

xRylex
Niveau 5
26 juillet 2020 à 23:31:15

Je viens d'avoir exactement le même problème...
Demain je la démonte entièrement et je up..
Je pris pour qu'elle soit en vie, ma première console :(

Langveiler
Niveau 15
27 juillet 2020 à 00:03:37

Peut être juste une connectique au niveau de l'alimentation, tu as le bon réflexe de démonter pour voir.

N'hésite pas à chercher des tutos de démontage sur youtube si tu veux être épaulé.

Je te conseille aussi de mettre de bien placer les vis comme tu les as démonté. Certes des vis sont pareils mais pour le long terme, si tu dois remonter/démonter de nouveau, il vaut mieux que chaque vis soit remis dans le trou où tu l'as dévissé, cela évite qu'il y ait du jeu. Des fois cela se joue à 1 mm.

1
Sujet : Probleme voyant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page