Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Les jeux souscôté et surcôté de la GC
1
coIdfinger
Niveau 39
23 octobre 2019 à 16:29:02

Je pense que vous avez pigé le concept, que j'ai emprunté à la chronique jvc.

Faut me citer au moins 1 jeu de chaque, à savoir un jeu surcôté et un autre souscôté, et possiblement dire pourquoi.

Langveiler
Niveau 15
24 octobre 2019 à 13:42:24

Surcôté: Starfox Adventures (là je l'ai racheté pour lui redonner une chance :noel:)

Souscôté: y'en a tellement mais si je devais un citer un seul, en PAL, Chibi Robo. L'un des meilleurs jeux de la GC, tellement rafraîchissant et unique.

nanro29
Niveau 10
24 octobre 2019 à 21:47:36

Battlelions wars que j'ai bien aimer perso en sous coté

adriplay93
Niveau 34
26 octobre 2019 à 08:56:42

Surcoté : wind waker. Ok il est excellent, mais parler à un pnj paumé à l'autre bout de la map et le chercher 2h, ce n'est pas amusant. J'ai largement préféré Twilight princess niveau gameplay et pour sa fluidité dans la progression (il a mal vieillit par contre...)
Souscoté : Starfox adventure. Ce jeu est vraiment excellent sur tous les plans pour ce que j'en ai joué pour l'instant. Il semble pas faire partie des must have que tout le monde a et c'est étonnant. Le gameplay et les graphismes sont au top à des années lumières de la concurrence ( ratchet 1 quel jeu mauvais) et je trouve qu'il se rapproche pas mal d'un zelda par moment, avec l'utilisation des objets.

Jean-oeufs
Niveau 9
03 novembre 2019 à 11:00:25

lol starfox adventures 1 qui dit Surcôté et l'autre Souscôté.

je me range sur le Souscôté : Starfox adventures est super bien fait, très jolie, bien réalisé, bon gameplay, je préfère ça à zelda pour tout dire.

Loose-teacher
Niveau 14
09 novembre 2019 à 01:58:52

Hello.
En surcôté je mettrais Mario Sunshine. J'adore l'univers et je rêve de voir un remake mais la caméra est affreuse.

En sous côté forcément F-zero. Un jeu de cette qualité qui n'a pas eu de suite est forcément sous estimé.
:snif2:
Et sinon Odama qui mélange stratégie et flipper et qui était très cool.

adriplay93
Niveau 34
10 novembre 2019 à 10:31:14

Le 09 novembre 2019 à 01:58:52 loose-teacher a écrit :
Hello.
En surcôté je mettrais Mario Sunshine. J'adore l'univers et je rêve de voir un remake mais la caméra est affreuse.

En sous côté forcément F-zero. Un jeu de cette qualité qui n'a pas eu de suite est forcément sous estimé.
:snif2:
Et sinon Odama qui mélange stratégie et flipper et qui était très cool.

La caméra affreuse? y'a pire franchement, déjà quand t'es trop près d'un mur le mur devient transparent et tu vois ton perso en ombre donc t'arrives à t'orienter. Pour avoir fait Mario Galaxy récemment, il est bien pire niveau caméra, surtout avec les planètes en 3D la perspective est pas bien faite des fois et quand tu changes de côté de la planète, tu sais jamais si faut mettre le stick en avant ou en arrière pour pas qu'il fasse demi-tour. Le jeu truc chiant jde sunshine je trouve, c'est les savonettes sous les pieds de Mario qui te font tomber pour rien dans le vide sur les niveaux où antimario vole le jetpack.

coIdfinger
Niveau 39
12 novembre 2019 à 16:08:10

Surcôté, j'ai aussi envie de citer Starfox Adventures, qui devait être un jeu N64 et ça se voit. Surtout Starfox devrait avant tout un shooter spacial, pas un sous Ocarina of Time, en plus facile, plus moche, plus assisté, et plein de mécaniques rébarbatives.

En souscôté, j'en ai 2 en tête. D'abord Donkey Kong Jungle Beat et son gameplay atypique et intense, presque sportive, au service d'une aventure courte mais très drôle. Le second c'est 1080° Avalanche, qui est le digne successeur du 1er Cool Boarder sur PS1. Totalement arcade, joli, avec de bonnes sensations de vitesses, dans un genre malheureusement totalement abandonné depuis 10 ans.

archas
Niveau 22
06 janvier 2020 à 01:01:11

Surcôté : Zelda TP ( attention ca reste un très bon jeu, Mais je l'ai vu comme une régression par apport à toute la liberté et la fraîcheur qu'amenait Wind Waker.)

Sous côté : je sais pas... Peut être billy hatcher. Même si c'est pas un hit en puissance, on en parle injustement que trop peu.

1
Sujet : Les jeux souscôté et surcôté de la GC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page