Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Evaluation lot Gamecube
1
Eretics
Niveau 1
03 mars 2020 à 17:28:52

Bonjour,
Je suis tombé sur cette annonce sur le coincoin
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1759037188.htm/

Je suis surtout interessé par le cable, le convertisseur et l'adaptateur réseau.
Voulant jouer à PSO en Online et Mario Kart en réseau ,est ce que j'aurai tout ce dont j'ai besoin dans ce lot ? Le vendeur m'affirme que oui, mais je suis toujours méfiant :(
De plus, la prix vous semble t-il correct ? Je sais que l'adaptateur réseau et le cable sont recherchés.

Merci pour votre aide.

Langveiler
Niveau 15
03 mars 2020 à 17:53:49

Alors pour jouer à PSO en ligne, si il existe encore, tu auras ce qu'il faut pour le rejoindre, il faudra juste aller sur internet pour générer une clé d'accès.

Pour Mario Kart, je suppose que tu parles de jouer à 8. Alors non il te manque un autre adaptateur haut débit, une autre gamecube et aussi un autre jeu mario kart. (surtout l'adaptateur haut débit qui manque :noel:) + un câble RJ45 entre les 2 gamecubes.
Mais ce n'est pas terrible car à 8 avec seulement 2 GC, 2 jeux, 2 adaptateurs, il y a beaucoup de ralentissement et peu d'effet à l'écran. Le mieux c'est 4 GC / 4 jeux et 4 adaptateurs, ou cela devient jouable + modem pour relier toutes les consoles pour 8 joueurs.
Le mieux du mieux c'est 8 (bon là faut être riche :noel:), c'est très fluide et on peut être 16 joueurs (2 joueurs par kart).

Pour l'estimation, je ne dirais rien car il y a 2 éléments dont je ne peux rien dire: le câble (quelle marque?), et la console en elle même avec ce qu'elle embarque.

Donc je vais faire au détail: console 40 euros avec sa manette (50 euros si en très bon état, car les consoles argent et blanche ont facilement des "rayures" car la peinture s'en va)
Le PSO: 25/30 euros si boîte et notice en français.
Les 2 jeux: 3 euros chacun et encore c'est souvent donné dans les lots.
Manette non officielle: 3 à 5 euros, et aussi je considère ça comme du gratuit.
Cartes mémoires si officielles: 59 blocs: 4 euros, la 251: 10 euros
Convertisseur hdmi (le boîtier noir): 10/15 euros
Les rallonges: même pas 2 euros la rallonge.

Eretics
Niveau 1
03 mars 2020 à 18:06:10

Merci pour toutes ces infos.
En effet pour Mario Kart, mes amis ont déja tous le matos (d'aprés eux....) bref je ne m'occupe que de ma pomme :)
Le vendeur m'indique que le cable vient d'ici:
https://www.retrogamingcables.co.uk/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

Tu ne m'as pas donné d'info concernant l'adaptateur réseau, à combien l'estimes tu ? J'en trouve à plus de 80e sur le net ?

Encore merci.

Langveiler
Niveau 15
03 mars 2020 à 18:50:34

Ah oui l'adaptateur j'avais oublié: son prix varie énormément, sur lbc j'en vois aussi bien à 50 euros jusqu'à 80 euros.
Sur Ebay cela varie entre 75 et 90, voir plus.

Le prix bouge beaucoup.

Je reviens sur le convertisseur HDMI, j'ai le même c'est du produit bas de gamme chinois, il peut sauter de temps en temps mais rien de grave, au pire il faut débrancher, rebrancher la prise son (qui sert d'alimentation sur ce modèle).

Cyrax_VS_Sektor
Niveau 25
05 mars 2020 à 16:44:30

C'est chéros.
La console est en loose.

Cherche, tu trouveras mieux.

Langveiler
Niveau 15
05 mars 2020 à 18:34:34

Si cas où l'annonce disparaît, je me permets de C/C le contenu de l'annonce pour discuter des prix entre membres:

1 Console GameCube Grise - Modification avec Qoob ProModchip
1 Manette Officielle Grise
1 Manette non officielle Noire
2 Rallonges
2 Cartes Mémoires
3 Jeux: Phantasy Star Online, Harry Potter et la chambre des secrets, Shrek Smash'n'Crash
1 Adaptateur réseau Haut Débit DOL-015
1 Cable peritel RGB csync blindé
1 Convertisseur Peritel/HDMI 720p/1080

djshotam
Niveau 12
06 mars 2020 à 18:57:41

Bonjour,

pour ce qui est du convertisseur et du cable peritel RGB avec csync, j'en parle dans mon topic depuis longtemps

on trouve en ce moment le convertisseur en neuf, vers 25 ou 26€

le cable peritel RGB avec csync blindé packapunch, en neuf chez le vendeur anglais (n'est pas vendu ailleur) avec livraison incluse environ £43 soit en € à peu près 50€ (ouai les frais de port de leur sites sont pas donné et ca a haussé depuis le brexit)

donc en gros il y en a pour 75€ en neuf
ca permet d'évaluer le reste

pour les cartes mémoires, on ne sait pas si c'est de marque nintendo ou pas, et dans les autres marques y a souvent eu de soucis j'en ai fait les frais (cartes bigben)

voila, si ca peut aider certains :-)

Eretics
Niveau 1
10 mars 2020 à 18:42:35

Super merci, je suis toujours sur l'annonce, le vendeur m'en propose 160e.
Je me tatouille :-d

Pour les cartes memoires, les 2 sont officielles en 59 et 251

1
Sujet : Evaluation lot Gamecube
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page