Se connecter

Rétrogaming

Gamecube

Sujet : Faites moi découvrir des pépites !
1
Kolya
Niveau 44
12 mai 2020 à 21:00:44

Bonjour à tous,

J'ai une trentaine de jeux sur le cube (probablement ma console préféree avec la 64 et la GBA) et une bonne vision des productions Nintendo. J'aimerais bien découvrir des "pépites" tiers à côté desquelles je suis passé à l'époque.
Je suis plutôt content d'avoir découvert cette semaine qu'il y avait crazy taxi sur la console (que je n'ai jamais fait) et un jeu original dans une époque qui me parle (odama).

Faites moi rêver :-).

Vergil_2
Niveau 10
16 mai 2020 à 20:03:50

Hello l'ami !

Il faudrait déjà que tu nous dises quels sont les jeux NGC que tu possèdes déjà et à partir de là on pourra potentiellement te répondre.

Kolya
Niveau 44
17 mai 2020 à 09:54:06

Voici la liste (hors Nintendo) :
- tous les Resident evil
- splinter cell
- spyro
- viewtiful Joe
- métal gear
- baten kaitos
- les deux Rogue squadron
- le retour du roi
- Sonic adventure 2
- sims2
- def jam for n.y.
- beach spikers
- les deux Time splitters
- XIII
- crystal chronicles

J'ai mis crazy taxi (n'ayant pas la Dreamcast) et odama dans ma short list.

coIdfinger
Niveau 39
17 mai 2020 à 14:44:27

simpson hit & run
rayman 3
billy hatcher
beyond good and evil
les hitman
les prince of persia
les 2 autres seigneurs de anneaux
gun
soul calibur 2
king kong
bloody roar
007 quitte ou double
007 bons baisers de russie
geist
vex
ultimate spiderman

il y a aussi plusieurs jeux de sport et de courses qui peuvent légitimement s'ajouter à cette liste.

Vergil_2
Niveau 10
17 mai 2020 à 15:19:25

Je vais éviter de reprendre ce qu'à dit Coldfinger (et certains titres sont très corrects à mes yeux : Rayman 3, Billy Hatcher, Beyond Good and Evil, Prince Of Persia trilogie, Soulcalibur II, King Kong, Geist, Ultimate Spiderman... Je ne connais pas le reste ou ça me parle pas).

Voilà une petite sélection en + :
- Cel Damage
- Extreme G Racing 3
- Naruto : Clash Of Ninja (si on est fan du manga et du jeu de combat...)
- Série Need For Speed : Underground 1 & 2, Most Wanted, Carbon et à la limite Poursuite Infernale 2
- Sonic Heroes
- Spiderman 2

Et ne connaissant pas ce que tu as dans tes exclus Nintendo, si tu n'as pas ceux-là, c'est toujours intéressant à voir :
- Super Monkey Ball 1 & 2, Star Wars Rogue Leader et Rebel Strike, Battalion Wars...

Kolya
Niveau 44
17 mai 2020 à 17:05:56

Soul calibur je ne le retrouve plus mais je l'ai eu. Rien que pour link il méritait sa place sur une étagère même si aujourd'hui je n'ai plus spécialement envie d'y jouer.

Beyond a une belle aura pourquoi pas. Idem prince of persia (surtout le 1er non ?).
Je vais creuser le rester de vos listes voir ce qui peut le convenir.

J'ai les rogue squadron. Le 1er est magique, un des meilleurs jeux de la console. J'ai pris une baffe quand je l'ai eu avec la console à l'époque.

Ce que je n'ai pas mis dans ma liste ce sont les jeux développé/édités par nintendo ou licence leur appartenant à savoir :
- les zelda
- les différents type de mario
- jungle beat
- les deux DK konga
- waverace
- animal crossing
- fire emblem
- starfox adventure
- F-zero (une pépite)
- les deux métroid prime

Je n'ai pas luigi mansion et la porte millénaire mais pour diverses raisons je ne suis pas spécialement intéressé.
Merci pour vos conseils.

adriplay93
Niveau 34
17 mai 2020 à 17:40:19

Bah les prince of persia les 3 sont biens je trouve, les sables du temps certains disent que c'est le meilleur, perso j'ai pas l'impression d'avoir plus aimé que ça. Le 3 jy ai joué sur ps2 et il m'a plus plût que le 1 mais bon...

Kolya
Niveau 44
17 mai 2020 à 22:02:16

Du coup je n'ai pas d'avis sur la question mais j'ai lu que c'était l'ambiance mille et une nuits qui faisait le charme du premier et qui s'était perdu dans les suites.
En tout cas c'est surtout warrior within dont j'ai entendu pas mal de critiques, moins les deux royaumes effectivement.
J'ai a Wii aussi il me semble que certains sont sortis dessus donc à voir où est la meilleure version (si peu de différences je préfère la manette gc).

adriplay93
Niveau 34
18 mai 2020 à 15:32:30

Oui les autres sont plus sombres mais je préfère le gameplay envtout cas :oui:

Vergil_2
Niveau 10
18 mai 2020 à 18:55:05

Le 17 mai 2020 à 17:05:56 Kolya a écrit :
Soul calibur je ne le retrouve plus mais je l'ai eu. Rien que pour link il méritait sa place sur une étagère même si aujourd'hui je n'ai plus spécialement envie d'y jouer.

Beyond a une belle aura pourquoi pas. Idem prince of persia (surtout le 1er non ?).
Je vais creuser le rester de vos listes voir ce qui peut le convenir.

J'ai les rogue squadron. Le 1er est magique, un des meilleurs jeux de la console. J'ai pris une baffe quand je l'ai eu avec la console à l'époque.

Ce que je n'ai pas mis dans ma liste ce sont les jeux développé/édités par nintendo ou licence leur appartenant à savoir :
- les zelda
- les différents type de mario
- jungle beat
- les deux DK konga
- waverace
- animal crossing
- fire emblem
- starfox adventure
- F-zero (une pépite)
- les deux métroid prime

Je n'ai pas luigi mansion et la porte millénaire mais pour diverses raisons je ne suis pas spécialement intéressé.
Merci pour vos conseils.

Si ne te sens plus d'attaque pour le Soulcalibur II, tu rates pas non plus ta vie ! :hap: . Il reste disponible encore aujourd'hui à prix abordable et le sera certainement encore un moment, il attire pas les foules étrangement !

Pour Beyond, c'est encore un très bon jeu qui aurait dû avoir plus de succès à l'époque, il se dénotait pas mal de la concurrence. Pour les Prince Of Persia, dans mon cas j'ai bien aimé les trois, même si le second épisode (L'Ame du Guerrier) m'a moins plu.

Pour les Rogue Squadron, d'ailleurs je dois encore faire le second que j'ai depuis un moment ! Et le premier était déjà sympathique (même si je le trouvais difficile).

Et tu connais Eternal Darkness : Sanity's Requiem ?

Kolya
Niveau 44
20 mai 2020 à 18:59:29

J'ai pris le temps d'étudier toutes vos idées.
J'ai retenu en définitive:

odama
crazy taxi
eternal darkness

priorité plus basse :

soul calibur 2
beyond good & evil
prince of persia 1&3

J'ai de quoi faire (ça va m'occuper de chasser les bonnes affaire déjà..) :-).

Tripyk
Niveau 10
21 mai 2020 à 16:30:59

Odama j'avais hésité, le jeu est rare avec micro mais sans micro il est trouvable à 20-25 euro

J'ai peur de trouver ça pourri mais c'est peut-être super sympa

coIdfinger
Niveau 39
21 mai 2020 à 20:42:01

Odama est amusant, on est vite à fond à gueuler des ordres qui ont parfois du mal à s'exécuter. Arrivé un moment du jeu ça devient difficile et justement l'imprécision du gameplay vocal n'aide pas. Mais c'est une curiosité assez drôle, j'ai bien aimé le délire.

Pour le micro y a moyen de le choper avec Mario Party 6 qui l'utilise aussi et était vendu avec. Moi même j'en ai 2 du coup.

Kolya
Niveau 44
25 mai 2020 à 20:53:30

En fait le micro à l'air de se trouver assez facilement car il a servi à mario party effectivement.
Par contre le support qui permet de le mettre sur la manette c'est compliqué.

1
Sujet : Faites moi découvrir des pépites !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page